vendredi 29 février 2008

C'est (re)parti!!!

Je ne sais pas qui c'est, mais celui qui avait laissé la porte fermée pendant ces 3 semaines, ben il nous a rendu un peu fou, hein? Bon, maintenant que la porte est réouverte en grand, on va pouvoir retrouver les potes sur nos spots respectifs car on a tous rendez-vous avec le vent et les vagues. Et ces 2-là, on a 2 mots à leur dire justement. Alors on zappe tout ce week-end et on en profite, même si c'est parti pour quelques jours. Car quand le vent est là en Méditerranée, il vaut mieux le prendre de suite, pas vrai? Bonne nav' à tous!

Demain, identique à la session du 12 janvier dernier ou meilleur ? © Bizzo

Bon ben si Noémie l'a dit... © Legier bros

Ca va viiiite!

Enfin! j'ai remis les pieds sur une planche aujourd'hui. Il était temps... Un petit vent d'Ouest sympa s'est levé en fin de matinée pour atteindre un bon 20 nds dans l'aprèm. J'ai pris mon temps mais vers 15h, je me suis mis à l'eau en 6.3 Ram que j'essayais pour la 2° fois, avec la Falcon 80. Le quiver idéal pour me tirer la bourre pendant 2 bonnes heures dans la baie avec "Coca". Cool!
Cependant, mon aileron Select est un poil trop petit (27) et je n'arrivais pas à caper suffisament. Par contre, au largue, je me suis bien éclaté avec cette voile puissante et très bien équilibrée, ça glissait magnifiquement bien avec la Falcon! Bref, je me suis fait plaisir... en slalom. Ce qui est plutôt rare. En même temps, ça m'a fait un bon petit échauffement pour la journée de demain, annoncée quelque peu "agitée" à Brutal Beach...

La Ram ne porte pas bien son nom car cette voile déboîte! © Steve

World Cup_Brutal Beach_1990...

Le clip est prêt. J'ai terminé l'assemblage des séquences et l'ajout d'une bonne bande son qui envoie bien, à 2h du matin aujourd'hui! La vidéo dure 5'05" et je pense que ça vaut le coup de revoir ces vieilles images malgré la piètre définition.
Vous y apercevrez entre autres (pour les "anciens" qui reconnaitront!) Stéphane Etienne (E66-Bic/Up), Paolo Rista (I222-Gaastra), Raphaël Salles (F1-Airfoil), Cesare Cantagalli (I99-Fanatic/Art), Mathias Holmberg (S17-Tiga/Pryde) mais aussi les finalistes, Björn et Robby (comment ça, c'est quoi leurs numéros de voile?!).
Alors armez-vous d'encore un peu de patience... Affutez votre matos, faites-vous plaisir sur l'eau demain samedi et en revenant à la maison, calez-vous vers 19h devant l'ordi dans votre meilleur fauteuil et hop, vous voilà projeté pendant 5 mn à Brutal Beach... presque 20 ans en arrière !
A demain et bonne nav' à tous!

Ca arrive...

Retour de trip : Fuerteventura...

Comme Jean-Marc dont je relatais les exploits de son trip à Fuerte aux Canaries il y a quelques jours à travers une petite galerie de photos qu'il m'avait envoyé (post du 26/2), c'est au tour de Jacky et son fiston Paco (encore des locaux de la Coudou!) de nous livrer les impressions de leur voyage sur le North Shore de l'île, à la même période quasiment... Leur souvenir impérissable à tous sera certainement la qualité et la quantité des vagues, mais pas le vent. Et oui, pour naviguer sur le North Shore de Fuerte, c'est plutôt l'été!

"Bon trip à Fuerte même si le vent n'était pas au rendez-vous. 1 jour de vent fort voir très fort avec 1 taille de mat sinon des vagues tout le long du trip. Ce trip m'a vraiment plu car il m'a permis de savoir ce que c'est vraiment des grosses vagues, les spots sont pas loin et le surf est magique. J'aimerais y retourner quand j'aurais progressé en surf car j'ai eu du mal à passer les mousses. Heureusement que la voiture était d'occasion car elle a souffert sur les chemins du North Shore (embourbement, pneus crevés...)."
Paco

"Salut ,
Paco a dit l'essentiel. Le trip à Fuert peut être conseillé à tous pour les raisons suivantes:
- Spots pour tous les niveaux. Du débutant au pro.
- L'orientation en général tribord comme chez nous ( sauf pour nous qui avons eu du bâbord !!).
- Budget raisonnable avec Ryanair et quelques bons plans logement (hors saison).
- 25° en février Short, tee-shirt et slaps c'est toujours agréable en février à 3 heures d'avion.
- L' accueil très sympa.
- Les tapas et la fiesta (et oui, c'est Espagne!)
- Les vagues toujours au rendez-vous.
- La diversité des spots : le north shore, côte rocheuse entre Cotillo et Corralejo (20 km de piste), il y a un spot tous les 2 ou 3 km + les spots plages de sable à l'est, sans parler de Sotavento au sud.
Le hic : les stats de vent pas très favorables en février: ça souffle apparement plus en été.
Conclusion : on va y retourner , c'est sûr !!"
Jacky


Ca charge pour le départ... Bientôt les slaps et le short! © Jacky Mercader

La caisse de loc', le short et les slaps! On y est! © Jacky Mercader

Bon accueil avec de la taille! © Jacky Mercader

Ambiance locale... © Jacky Mercader

Fuerte, c'est le panard! © Jacky Mercader

Paysage local... © Jacky Mercader

2 à l'eau, des sets magnifiques... © Jacky Mercader

...et qui déroulent à la perfection! © Jacky Mercader

jeudi 28 février 2008

(wind)surfer pour les nuls_3

(wind)surfer pour les nuls_partIII

La 3° partie du DVD (wind)surfer pour les nuls. Ici, on vous apprend à régler une voile, connaître l'orientation du vent et surtout on vous apprend à bien parler le langage (wind)surfer, dialecte tellement utile pour "lever de la groupie"...

Brutal Beach on fire!

Oui, là, c'est le cas de le dire. Non pas parce que les conditions sont radicales, non. Juste parce que ces photos, réalisées en janvier dernier par "notre" photographe amateur locale Alexandra, sont simplement magnifiques avec cette lumière de fin de journée qui "embrase" le spot.
Il aura d'ailleurs fallu qu'Alexandra attende le bon moment pour attraper le bon rayon de soleil qui perce à travers la voile ou la crête des vagues. Des instants magiques signes de la fin d'une bonne session se terminant au coucher du soleil. Des sessions comme on les aime sur notre home spot!





All pics © Alexandra Boidec

Trip express...

Un peu à l'image du "trip express" que j'avais fait à une époque en Sardaigne avec les Mouss' (cf. post du 31/01), Jason Polakow et Robby Swift sont parti en trip sur un "coup de tête". Après avoir regardé les cartes météo qui annonçaient un swell plutôt balaise dans ce coin-là, les 2 potes se sont envolés direction la Nouvelle-Zélande pour rider un spot pas encore défriché par aucun windsurfer.
Bon, ok, Polakow et Swift sont quand même blindés. On ne pourrait jamais se payer un trip de la sorte. Mais ça me fais quand même bien rêver ça... Surtout quand on voit la vidéo qui est plutôt sympa (regardez jusqu'à la fin où JP fait un grand saut dans le vide! Le flip!).
Et vous, si vous aviez de l'argent, vous auriez fait quoi???

Cliquez sur la vidéo pour voir des grosses mémères! © Robbyswift.com

mercredi 27 février 2008

Windskate...

En fin de journée, j'ai été convié par Bernard ("Mr Var Vacances") à faire un p'tit coup de Windskate sur le parking situé à l'extrême gauche du spot en regardant la mer. Ouah! Du Windskate! Excellent! Ca faisait des années que je n'en avais pas refait. J'ai de suite dit oui.
Et même si le vent commençait déjà à perdre un peu en intensité, la 3.7 "collector" Space Dog de Bernard nous a quand même permis de se dégourdir les pattes sur le bitume, à défaut de ne pas avoir été sur l'eau aujourd'hui... Bien sympa. A refaire... Mais la prochaine fois on attendra d'avoir 25 nds et on fera un tremplin que l'on mettra au bout de la digue pour se jeter dans l'eau! Non c'est pas vrai!

Bernard et son skate bricolé : ça roule! © Steve

De l'air!

AAahhh, quel bonheur de retrouver enfin un peu d'effervescence sur le spot de Brutal, inondé par un beau soleil ce matin, voilé cet après-midi -mais soleil quand même- et arrosé par un petit vent d'Ouest doux et modéré... AAAhhh oui, c'est bon, surtout après la triste journée d'hier sous un ciel gris et avec de la bruine.
Ce fût aujourd'hui une journée idéale pour les slalomeurs affutés qui se sont chauffés en vue de la Longue Distance prévue dimanche à l'Almanarre. Ou sinon un temps idéal pour retrouver tous les potes qui ressortent enfin de leurs tanières pour venir taper la discute sur le spot et, comme d'hab', raconter quelques conneries et se "tailler des shorts" comme on dit si bien dans le Sud!
Bref, ça sent bon ce week-end qui arrive, je vous le dis les amis! Les prévisions ont l'air de tenir. Allez, plus que 2 jours pétoleux à passer... Courage!

Oui, il faisait bon aller naviguer en slalom cet aprèm'... © Steve

Enfin... Pas pour tout le monde! © Steve

mardi 26 février 2008

(wind)surfer pour les nuls_2

(wind)surfer pour les nuls_2

La suite de l'excellent DVD... Chapitre 1 toujours, leçon n°2 ou comment se sculpter un vrai corps de (wind)surfer. Attention, on est toujours là pour rigoler, hein?

Mmmh, ça sent bon...

Pas encore le Printemps , mais ça sent bon le retour du Mistral... De la dépression qui arrive sur l'Atlantique par l'ouest laisse en effet supposer une arrivée massive d'un bon gros courant d'air d'Ouest/Nord-Ouest dans nos contrées dès ce week-end. Il était temps.
Une petite mise en bouche avec un petit entraînement slalom pour les plus vaillants d'entre nous dès demain mercredi, une séance d'abdos jeudi, un footing vendredi et hop, des sauts de cabri samedi!
Dans tous les cas, 'va y avoir du monde à l'eau. Entre Lolo Pizza qui doit essayer sa nouvelle board Inspiro en plastique, JM sa petite 7th Wave 69, Jo ses flambantes Voodoo 2008, Ronan son nouveau tire-veille et The Fock qui doit encore une fois tester son aileron sur la dalle de la Coudou (hum!), ça risque de se bousculer au pic!

Oooh, Grand Guru, dis-nous que tu ne te trompes pas...

Faire fumer la Allwave 72, encore! Yes! © Alexandra Boidec

No comment © Steve

Retour de trip à Fuerteventura...

Comme je vous le disais dans le post d'hier ("pas vernis") , notre ami Jean Marc s'en est revenu d'un "short trip" à Fuerte pour aller tester les nouvelles planches de vagues 7th Wave, mi février. Peu de vent mais toujours des vagues sur le North Shore de l'île, ce qui lui a permis de surfer quasiment tous les jours. Comme il le dit lui-même, "le surf fut tellement bon, que je ne me suis même pas rendu compte que l'on avait eu en fait seulement 2 jours de windsurf sur 9".
Pas beaucoup de vent donc, mais suffisament assez pour se laisser charmer par les twin-fins 7th wave! Du coup, on le retrouvera dès ce week-end à la Coudou avec le modèle 69 litres sous les pieds. En attendant, voici quelques photos très sympas d'un spot jamis ridé en windsurf et rebaptisé pour l'occasion... 7th Wave!

Jb Caste dépucèle le nouveau spot... ©P. Bracar

Cherche vague tranquille avec vent side off... ©P. Bracar

JM envoie du spray... ©P. Bracar

Jolie gauche près de Corralejo. JM en action... ©P. Bracar

JM cherche le tube... ©P. Bracar

lundi 25 février 2008

Brutal_WorlCup1990 : le trailer...


Brutal_WorlCup1990_trailer

RRaaaahhh! Je ne résiste pas! Je la mets!!!
Ne voulant pas trop surcharger le blog de vidéos (ça y va en ce moment les vidéos! Bah oui mais y'a pas moyen de faire des tofs du spot-faut bien meubler!), je voulais mettre ce trailer un peu plus tad dans la semaine. Mais comme il est prêt...
Retour dans le passé donc, avec des extraits du prochain clip sur la Coupe du Monde de Windsurf de passage à Six Fours en 1990... Des conditions apocalyptiques et mémorables! La vidéo sera un peu plus longue mais pas trop quand même. Je vous prépare ça pour la fin de semaine... En attendant, régalez-vous les yeux!

(wind)surfer pour les nuls-Le DVD : intro...


(wind)surfer pour les nuls

Attention, c'est "pour de rire"! Oui, je préfère vous prévenir un peu à l'avance... Ce qui va suivre est évidemment à ne pas prendre au sérieux. Car depuis que j'ai acquis ce freeware qui me permet de ripper de vieux DVD, j'en ai profité pour repiquer les images de celui-ci, s'intitulant "(wind)surfer pour les nuls - le DVD". Alors qu'est-ce-que-c'est-que-ça allez-vous me dire?
Ce DVD contient en fait une série de clips (dont je suis le triste héros) que l'on avait tourné avec mon frère lorsqu'il était venu me rendre une visite à Sal au Cap-Vert. L'idée de faire une petite vidéo drôle avait germé dans son esprit toujours fumant et après un très sérieux script, le résultat est là : 10 clips, 10 leçons "pour vous apprendre à devenir un vrai (wind)surfer et lever facilement de la greluche" (sic!)!
Nous, on s'est franchement bien marré à faire ce DVD. Alors par ces temps de pétole intensive, j'ai jugé bon de vous le faire partager, histoire de vous changer aussi un peu les idées... Et qui sait, peut-être allez vous adopter nos conseils de pros?!
Voici en exclusivité l'intro et le 1er chapitre. Le reste suivra tranquillement au fil des jours!

Palier bros... © Steve

"Pas vernis"...

C'est ce qu'en disent Jacky Mercader, son fiston Paco, ainsi que Jean-Marc, habitués du spot de la Coudou, après leur retour de trip récent sur l'île de Fuerteventura (îles Canaries). En effet, sur 9 jours passés sur place, ils n'ont eu en tout et pour tout qu'une ou 2 petites journées de nav' ventée dans des vagues, par contre, plutôt sympas! Il y a même eu un pic à 5 mètres (voir photo ci-dessous). Du coup, s'il n'y a pas eu beaucoup d'air pour le windsurf, il y avait toujours de quoi surfer sur le North Shore. On attend d'autres photos les gars!

Un peu d'air, un peu de swell... Le bonheur quand même! © JM

Le North Shore de Fuerte. Ici vers Majanicho © JM

Y'a un type au bottom... Si si! © Jacky

samedi 23 février 2008

Oldies but goodies : vidéos part VIII...

Brutal Oldies

Comme promis et comme vous avez été tous de bons lecteurs fidèles à ce blog et qu'en plus, vous avez fait péter la barre des 20000 visites, alors voici un petit cadeau pour le week-end : les 1ères images du fameux DVD que très peu de locaux du spot de Brutal ont déjà pu apprécier!
Des images au départ extraites d'une vieille K7 VHS amateur (merci "Garage"!)... Excusez donc la qualité médiocre, mais je pense que l'essentiel n'est pas là. Vous verrez donc sur ces 1ères images assemblées en un petit clip de 5mn environ, le spot de Brutal Beach fin 1989 et juste avant que n'ait lieu la Coupe du Monde de windsurf organisée en 1990 par Peter Stuyvesant (mais ça c'est pour la prochaine fois!). Un bon p'tit flashback qui permet de constater qu'il y a presque 20 ans, Brutal Beach portait vraiment bien son nom!!!

Ps: attention, je tiens à m'excuser car il m'a été impossible d'extraire les images du DVD sans passer par le logiciel DVDxDv, les autres étant compliqués pour moi. J'ai ainsi pu donc monter ce clip rapidement mais vous verrez que la version d'essai du logiciel laisse hélas apparaître un message "trial version" sur l'écran! Désolé...

vendredi 22 février 2008

Y'a plus de respect!

J'ai reçu ce petit mail l'autre jour...
"Salut Steve,
C'est Fanny (Aubet), jte propose de venir nous défier en slalom avec ta ram 6.3 a l'almanarre... T'en pense quoi?!!!!!!!!!!!!! attention te chie pas on est windsurfer ou on ne l'est pas, MDR, (meme si t'est waverideur avant tout!!); mais moi aussi tkt j'ai vraiment hate que yé des mémeres qu'on revienne un peu chez vous a la Coudou! @+++ Steve" Fan
Non mais sans déconner! Petite effrontée... Mais c'est gentil de prendre de mes nouvelles et de t'inquiéter pour ma Ram F8 que "je sais que t'aimerais bien l'essayer"! Un jour peut-être, si t'es sage...

Fanny, elle rigole à terre... © Steve

Mais une fois sur l'eau... Pas pareil! © Photodingo

20 000!

Punaise, si j'avais cru qu'on arriverait à faire péter la barre des 20 000 internautes en presque 7 mois lorsque j'ai créé ce blog, ben... je l'aurais juste fait avant!
Merci pour votre fidélité, même s'il n'y a rien de croustillant à raconter en ce moment. Donc merci aussi pour votre patience. De petites vidéos sympas arrivent!
A + sur l'eau j'espère! (même si c'est encore mal barré pour la prochaine semaine!)

jeudi 21 février 2008

Le transfert de l'année?

C'est toujours à cette période de l'année, c'est-à-dire entre décembre et février - lorsque les coureurs sont au "repos" après plus de 8 mois de compétition sur tous les meilleurs spots du Monde, que les changements de sponsors s'effectuent pour certains d'entre eux.
Et en 2008, le plus gros transfert est bien celui du Brésilien Kauli Seadi, Champion du Monde de vagues 2007!
Chez Naish Sails depuis ses débuts en World Cup, Kauli avait développé chez le voilier une voile correspondant à son style - la Boxer - qui avait largement fait parler d'elle dans les mags spécialisés de par son gunidant très ramassé... Petite révolution déjà!
Kauli naviguait également sur des flotteurs Quatro, marque qu'il avait propulsé sous les feux de la rampe l'an passé à la même époque de par son incroyable style dans les vagues du Cap-Vert. Un style rendu possible grâce à des boards magiques montées en twin fins... Une nouvelle fois, Seadi lançait une (r)évolution dans le petit monde du windsurf!

C'est écrit en GROS sur le site de Neil Pryde! © www.neilpryde.com

Alors qu'il aurait pu se contenter de continuer à révolutionner ce petit monde avec ses partenaires de toujours, le Brésilien a décidé de tout plaquer pour rejoindre le team des "bad boys" de JP/Neil Pryde (un team qui s'est d'ailleurs bien "appauvri" en 2008!). Et pour l'occasion, il a même coupé ses longs cheveux blonds, histoire de bien coller à l'image des "jeunes-garçons-pas-souriants-mais-qui déchirent"!
On verra si Kauli saura être à la hauteur avec son nouvel équipement et avec une pression certainement (plus) importante sur les épaules désormais puisqu'il a signé pour 3 ans...

Le team 07 des "jeunes-garçons-pas-souriants-mais-qui déchirent"
© Thorsten Indra

Enfin!

Oui, ça y est, j'ai enfin réussi à télécharger un programme qui me permet maintenant d'extraire les vidéos issues du fameux DVD de Brutal dans les années '90. Dès que toutes les images seront concentrées sur un clip vidéo, je n'aurais plus qu'à faire un petit montage propre à chaque séquence.
D'ici peu de temps, vous pourrez donc visionner les images de la World Cup à Brutal (sans les digues!) en 1990 ainsi que plein d'autres vidéos du spot vers 1995...
Attention, la qualité ne sera pas des plus fabuleuses (ben oui, imaginez l'opération : images extraites de cassettes VHS, enregistrées sur un DVD puis extraites à nouveau pour être retranscrites au format Mpeg!). Mais l'essentiel sera bien de revoir Brutal et ses environs en action au bon vieux temps!

Le fameux programme DVDxDV qui permet d'extraire les séquences d'un DVD...

mercredi 20 février 2008

Le bon plan anti-pétole...

Ca y est les gars! J'ai trouvé la parade à la "presque pétole" qui sévit sévèrement (oups! pas fait exprès!) en ce moment : le baby-foot by NORTH SAILS©!
Ce n'est pas une mauvaise blague et il y a même un tournoi organisé à travers les centres de windsurf Mistral, Planet et Happy un peu partout sur les meilleurs spots du Monde! Et en regardant de près, on peut même voir que les joueurs d'une équipe sont affublés d'un maillot North et les autres du maillot Mistral! Excellent! Une chose est sûre, y'en aura sur le spot pendant le VENTILO SHOW!
D'ailleurs, combien on parie que Thiémé s'en ai commandé un pour mettre au Funboard Center? Hein? Combien? Bon, dommage pour moi, j'suis une vraie quiche au baby!
Toutes les infos (en anglais) sur le site de NORTH SAILS windsurfing.

Il est pas clean le baby? © north-windsurf.com

Mistral team VS North Sails team! © north-windsurf.com

Misère (bis!)...

'Pas mis un pied sur une planche depuis maintenant... presque 15 jours!!! Ca commence à bien faire. Bon, ok, on a du bon et beau soleil qui brille bien haut dans le ciel bien bleu et qui nous offre aussi le soir de magnifiques "sunset" mais à la limite, on s'en fiche un peu de ces clichés de cartes postales. Ce qu'on veut nous, c'est du vent, nom d'une pipe! Et lorsque l'on regarde (comme tous les jours depuis 15 jours en espérant que ça vire un peu dans le rouge) le Windguru de la semaine qui arrive, je crois que l'on peut une nouvelle fois :
- ou sortir les bâches de 7m2 et plus pour ceux qui en ont.
- ou regarder ceux qui en ont se tirer la bourre pour ceux qui n'en ont pas.
- ou bricoler son matos de vagues en vérifiant tout ce qui doit être vérifié et qu'on ne fait jamais (bouts de harnais, tendon, vis de straps, pets sur la carène, sangle de têtière...).
- ou se plonger dans les derniers Planche Mag et Wind "spécial tests" en rêvant à son futur matos...
- ou simplement brûler les mauvaises herbes humides du jardin pour faire un max de fumée en menaçant ainsi Eole d'étouffement s'il ne rétablit pas la situation rapidement.

En plus, ça ne m'arrange pas trop moi pasque j'ai plus grand chose à raconter sur le blog!!! Mais patience, je vous promets de revenir avec d'autre bonnes news très vite... Je vais pas vous laisser tomber!

Quand on voit ça...

Plus qu'une solution... © V. Forest

samedi 16 février 2008

Quelle misère!

Pffff... Franchement, là, ça commence à être long! Oui, tout ce temps qui passe sans que notre Dieu Eole ne signe un petit retour dans les règles de l'art, c'est-à-dire avec un bon coup de baston quoi!!! Allez, je replonge dans mes notes...
Bon. Côté nav' avec du matos de vagues, on n'a pas été trop gâtés depuis le début de l'année : 3 bons coups d'Est en janvier, 1 coup d'Ouest moyen + 4 coups de Nord-Ouest sur les 2 mois de janvier/février dont la dernière "vraie" session de baston remonte au 22 janvier dernier!!! Soit seulement 8 petites journées exploitables avec ma 72 litres! C'est bien maigre...
Sinon, il y a quand même eu moyen de naviguer en slalom plus régulièrement, entre Brutal et l'Almanarre, avec plus de 10 jours d'Ouest/Nord-Ouest contre 4 jours de vent d'Est. Soit un total d'environ 22 jours navigables sur 48, pour ceux qui sont équipés. Ce qui fait une moyenne d'1 jour sur 2 passé sur l'eau. Quoi? Bon, ok, j'ai rien dit...
Mais je dis juste que ma 4.2 n'a pas beaucoup servi pour l'instant...



Bah, au moins on a eu de beaux couchers de soleil, hein? © Steve

Pas d'hiver au Cap-Vert...

On avait pris l'habitude avec Giulia de partir tous les ans en hiver au Cap-Vert depuis notre départ de Sal en octobre 2004. On partait généralement 3 semaines minimum en janvier-février, meilleure période pour trouver la bonne combinaison vent/vagues. Mais cette fois-ci, le destin en a décidé autrement.
D'abord, on a rencontré un gros souci pour pouvoir embarquer un boardbag plein de matos, avec l'agence de voyage qui dit non et la compagnie qui dit oui (qui des 2 croire?) en partant de Paris. D'habitude, en partant d'Italie (charters moins chers), on payait un forfait de + ou - 100 euros A/R et basta. Ne pouvant partir d'Italie cette année, je ne voulais pas prendre le risque de me retrouver à Paris avec l'obligation de laisser le boardbag (c'est arrivé à un pote!). Et puis finalement, c'est Giulia qui trouve un job il y a peu de temps. Un autre signe du destin?
On ne sait pas mais en tout cas, on fera l'impasse cette année. Dommage, on aurait bien aimé revoir les riders de la Coupe du Monde PWA en découdre dans les vagues de Ponta Preta encore une fois! D'ailleurs, dans quelques jours, notre "nouveau voisin" sur place Juju Taboulet s'envolera là-bas pour s'entraîner dur, comme l'an passé... On lui souhaite le meilleur, sachant qu'il s'était blessé avant le début de la compète l'année dernière.

Dernier bottom à Ponta pour Stiviou? © Benjamin Thouard_'07

Fini les fiestas à la maison avec Wesh Wesh & co! © Steve

Juju à son arrivée sur Sal l'an passé : "taqueeeeeeet!!!" © Steve

"Coca" en vacances...

Notre copain de nav' et indéracinable local de Brutal Beach "Coca" est parti quelques semaines en vacances. Un congé bien mérité qu'il passera du côté de l'Algarve, au Sud du Portugal pour les incultes. Au programme, du surf et rien que du surf, du côté de la pointe de Sagres. Quelques infos détaillées sur la multitude de spots par ici.
En tout cas, on peut dire que le bougre a plutôt bien choisi sa période parce qu'il n'y a absolument plus rien à se mettre sous le pintail à Brutal depuis qu'il est parti. Alors "Coca", si tu as l'occasion de faire un tour sur le web et de lire ce message, on te le demande gentiment : reviens vite à la maison! Et rapporte nous quelques Sagres (la bière locale) au passage!


Un Coca content avant les vacances.
Reviendra-t-il aussi avec la banane?... © Steve

Cliquez sur la carte pour accéder aux infos spots... © wannasurf.com

En tout cas, y'a pas foule et c'est beau! © funridesurfcamp.com