Ouais, un bon ptit coup de baston d'est est venu jouer les trublions en fin d'après-midi à Brutal, surprenant quelques professeurs de planche à voile. Ces derniers (ils se reconnaîtront !), se pensant à l'abri du fameux "coup du soir" (ça existe, même par vent d'est les gars, vous devriez le savoir!), prodiguaient paisiblement leurs cours de windsurf quand le vent s'est brusquement levé, rendant alors trop difficile tout type de manoeuvre pour un(e) débutant(e), allant jusqu'à faire chavirer certaines embarcations au large de la baie et faisant subitement rentrer au port les nombreux plaisanciers surpris par ce coup de vent (presque) imprévu.
Ben Légier, tout seul et full speed en 5.0 Simmer Wave!!!Qu'à cela ne tienne, il y en a toujours qui sont là pour tirer leur épingle du jeu et s'est Ben Légier qui, abandonnant lâchement sa débutante et ses "cours du soir", s'en est donné à coeur joie sur le flotteur "AHD-proto-Formula-customisé-débutant" (pont en EVA + mini dérive - no footstraps) prêté par son collègue Pascal Gerber, avec sa 5.0 Simmer dans un vent dont les claques ont été enregistrées à 31 noeuds par la sonde Baston (possible, ça fumait sur le plan d'eau parfois!). Dans ces conditions radicales (vent de terre hypra-irrégulier), le local "Coca" s'est lui aussi bien amusé en jouant les gros bras avec sa voile de slalom Loft Sails dont je tairais la surface!
Grosse chaleur dans la journée, ciel plombé, pétole puis grosses bourrasques de vent d'est, plan d'eau lisse à souhait... Et dire que demain ce devrait être tout le contraire selon nos sources météo locales!!!
Ben Légier et "Coca"... surpris par l'espion W2B! (Notez la position classique
du planchiste qui attend, les bras posés sur sa boucle de harnais!)
du planchiste qui attend, les bras posés sur sa boucle de harnais!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire