Alors là ça devrait pas trop rigoler. C'est pas le Cap-Vert côté températures et c'est pas non plus le Brésil. Mais il faut de tout pour faire un vrai champion! Alors pour le cadre de l'ultime épreuve de la Coupe du Monde de vagues, prenez une petite île balayée par les vents et exposée aux gros trains de houle en direct de l'Atlantique et vous obtenez à peu près le cliché de l'île de Tiree. Tiree, c'est en Ecosse, dans les Hébrides intérieures, et c'est là (flèche verte) :
16 km de long par 8 de large, Tiree, île sauvage réputée pour ses vents, offre une multitude de spots quelles que soient les conditions. De belles et grandes plages de sable blanc accueilleront les riders qui devraient pouvoir s'exprimer dans des conditions de vagues assez variées, avec du vent pouvant parfois être violent et avec toujours du' swell à la clé...
Le détail des spots de l'île...
Voici quelques photos récupérées sur le site web dédié à la compétition, en attendant de voir ce qu'il va se passer sur ce spot sauvage pouvant réserver de belles conditions aux riders. En espérant que les éléments soient réunis pour clôturer comme il se doit cette superbe saison de la Coupe du Monde de vagues et que les sponsors affluent par la suite pour supporter l'organisation PWA en 2008!
Bâbord, tribord, side off, side on, choppy, glassy, gros swell, petites vagues...
Tiree, c'est un concentré de toutes les conditions de nav' possibles !
Tiree, c'est un concentré de toutes les conditions de nav' possibles !
2 commentaires:
que veut dire choppy?
choppy c'est le contraire de glassy...Du clapot quoi!
Enregistrer un commentaire