Après avoir fait ce que j'avais à faire ce matin, j'ai pu aller taquiner le Mistral (encore violent) cet après-midi. C'était plutôt mal barré ce matin car malgré les séries qui rentraient de bonne heure, le vent restait bien au large.
Et quand je me suis mis à l'eau, il y avait juste de quoi planer en 4.2 avec la FW78. J'ai tracé direct au Cap Nègre où Fred Maurel m'avait filé rdv. Après avoir désespérément tenté quelques high jumps sur la fameuse vague qui décalait trop à gauche, je suis finalement revenu sur Brutal accompagner Lolo Pizza qui naviguait tout seul!
Et là le vent a commencé à prendre des tours en s'orientant au Nord, c'est à dire parfaitement side shore. Trop en confiance sur les vagues qui rentraient, je déchire ma pauvre 4.2 au niveau de la latte supérieure en réception de backloop ! La haine... Qu'à cela ne tienne, devant d'aussi bonnes conditions de surf et de saut (pour une fois à Brutal!), je gréée la 4.7 en étarquant à bloc : je naviguerais - euh... pardon - je lutterais ainsi pendant presque 2 bonnes heures avec juste 7-8 gars dans l'eau.
Sympa, surtout en surf où il était super agréable de pouvoir s'envoyer de jolis rollers. Epuisé, j'ai préféré en rester là mais pas Lolo Pizza, ce dernier ayant décidé de me copier en passant proprement au travers de sa 4.7 !!!
Cela fait maintenant 5 jours que l'on navigue à bloc, le froid arrive mais ne nous arrêtera pas... Par contre, j'sais pas vous, mais je dors bien le soir en ce moment ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire