mardi 5 février 2008

Collector : du lourd, très lourd!!!

Oulah! Attention les gars, ça va jazzer sur les spots du coin! Je viens en effet de récupérer un DVD qui circule en ce moment sous le manteau à Brutal. Et c'est pas n'importe quel DVD. C'est le genre de DVD que tu n'as pas envie de perdre ou plutôt qu'il ne faut pas perdre!!! Un collector de chez collector. Et pour cause : il s'agit de vieilles images de Brutal et des environs récupérées et gravées sur un DVD.
Mais attention les yeux, il y a du vieux là-dedans avec des images datant quand même de 1989 où l'on peut voir s'envoyer en l'air nos idoles de l'époque pendant la World Cup à... Brutal Beach ! (je vous l'avais dit que c'était du lourd!). A l'époque, le cheeseroll était à la mode, les types plantaient toujours le mât dans leurs premiers frontloops, les backloops étaient à peine posés, et les table-top n'étaient pas encore tweakés! Enorme!!! Et tout cela dans un décor que l'on n'a plus l'habitude de voir depuis la construction de ces satanées digues au fond du spot. Ouais, en 1989, pas de digues et de sacrés paquets qui rentraient dans le fond de la baie. Pour preuve, quelques photos tirées du film ci-dessous.
Je vais maintenant tenter une manoeuvre pour essayer de copier cela et en faire un montage, car il y a plus de 3 heures de vidéo. Au programme, une partie de la World Cup à Brutal où il y avait un baston mémorable et une terrible finale Naish/Dunkerbeck (1989), un énorme coup de largade à Portissol détruisant en partie le resto "la Kima", des sessions à Brutal et la Coudou (1996-1997), ainsi qu'un peu de surf en passant vite fait par le "Brutal Surf Shop" où l'on croise rapidement Speedy occupé au téléphone!
Au fait, toutes ces belles images, on les doit au local surnommé "Garage". Merci à lui donc!

Baston dans les grosses mémères du fond à Brutal... © "Garage"

En 1989, si tu passais pas un "cheeseroll", t'étais bidon! © "Garage"

Raphaël Salles (F1), sérieux concurrent ces années-là... © "Garage"

Naish, l'idole des foules... © "Garage"

3 commentaires:

Unknown a dit…

ouaip.. Le plus impressionnant c'est quand même la foule derrière Papy Naish.

Le windsurf, à l'époque, c'était quelque chose !

Anonyme a dit…

c est un vieux souvenir pour moi a l epoque j etais descendu avec mon papa cela restera un moment inoubliable !

merci pour ton blog steve! et continue...

greg

Anonyme a dit…

et oui j y �tais du coup je ais revisionner cette cassette merci berger
ps: garagou les vagues et le windsurf de brutal attend ton retour en force