dimanche 3 février 2008

Pas glop...

Oui, vraiment pas glop cette nav' hier samedi. Certains s'étaient emballés en voyant le bulletin de Météo France qui annonçait jusqu'à force 7 (pas vrai Ronan?), mais si ces derniers avaient bien étudié les prévisions de Windfinder, ils auraient pu contaster que le vent serait plus fort du côté de Marseille.
En tout cas, chez nous et sur le spot de Brutal, y'a rien eu d'exceptionnel et j'étais de mon côté persuadé dès le matin que nous n'aurions plus qu'à gréér notre matos de slalom. Ce qu'ont fait certains d'ailleurs ("Coca", Erwan, Didier, Marc-Olivier "747" et même Ben Légier - équipé pour l'occasion) et ils ont bien fait car ils se sont bien tiré la bourre sur un plan d'eau pas spécialement agité.
Les waveriders ont joué la carte du light wind en sortant les grosses planches de vagues ou les vieilleries volumineuses (Lolo Pizza et sa bonne M° Score) et se sont quelque peu embêtés dans ces conditions inaptes au "waveriding", surtout que le vent est tombé très vite, nous laissant tous sur notre faim. Sauf les slalomeux.
Chose étonnante, c'est que les vagues ont fait soudainement leur apparition dans l'après-midi au fur et à mesure que le vent tombait! Les séries sont rentrées, régulières et péchues, de belles droites et gauches qui pétaient sur la gauche du spot et à la bouée des 300m. Du pain béni pour les surfers locaux qui se sont régalés, eux, jusqu'au coucher du soleil!

Surf's up! Fin d'aprèm cool à Brutal...© Steve

Les médias locaux... © Steve

Ben Lesieur dépucèle son matos de slalom... © Steve

14:20 pm_Effervescence sur Brutal! © Steve

Aucun commentaire: