lundi 11 février 2008

Quiver North Sails...

Etant donné que je suis en train de télécharger actuellement un maximum d'images sur le futur blog "North Sails Community" (à découvrir bientôt sur le net), j'en profite pour mettre également celle-ci sur mon blog. Cela pourrait peut-être servir à quelques visiteurs qui ne savent pas encore quelle voile, mât ou wishbone acheter. Une photo donc de mon quiver complet North Sails, mix de 2007 et de 2008. Ajoutez à cela 2 boards Fanatic, Allwave 72 2008 et Falcon 80 2007...
Toutes mes voiles de vagues se composent de Voodoo '08. Ces modèles conviennent parfaitement à mon gabarit de 70 kg et à ce que je recherche en navigation dans les vagues "onshore-de-chez-nous" : un peu de puissance mais pas trop, du confort avec pas mal de "flex" et une grande plage d'utilisation. Le tout très bien fini avec d'excellents renforts savamment placés pour que la voile reste légère.

Le quiver... © Steve

Voodoo 3.7 : il m'a toujours manqué une 3.7 dans mon quiver. Cette année où je n'ai pas fait l'impasse dessus, j'espère que je vais l'amortir car la 3.7, on peut la sortir quand même entre 5 et 10 fois l'an par chez nous.
Voodoo 4.2 : la surface avec laquelle je préfère naviguer ici dans le Mistral fort. Bien équilibrée, très maniable et parfaite sur un mât en 370 pour un confort optimal.
Voodoo 4.7 : la meilleure surface et certainement la plus utilisée dans l'année. J'adore cette 4.7 car elle reste puissante pour planer à 20 nds et est super bien équlibrée avec une plage d'utilisation maximum en jouant sur les réglages.
Ice 5.3 : c'est un modèle 2006 que j'ai gardé pour Giulia ou pour naviguer dans les vents légers au Cap-Vert. Je ne l'utilise presque plus ici car lorsque c'est bon pour 5.3, le plan d'eau est bien meilleur pour aller faire du slalom!
Ram F8 6.3 : je me suis enfin décidé à me remettre au slalom cette année. J'aime naviguer en slalom quand ça souffle bien (20 à 30 nds), quand il n'y a pas de vagues et qu'il fait doux. Cette Ram est super facile à gréér, reste légère dans les bras et plus facile à utiliser qu'une pure voile de Slalom. Mais attention, ça déboule quand même fort! En 6.3, ce n'est ni trop petit ni trop grand pour mettre sur ma Fanatic Falcon 80 avec un aileron de 27.
Mâts : les 3 Voodoo passent sur un seul 4.00 m mais j'utilise un Gold (75% carbone) RDM 3.70 pour 3.7/4.2 et 4.00 pour 4.7. Les Gold offrent un très bon compromis souplesse/légèreté/solidité en RDM. J'ai gardé un GOLD 430 en SDM pour utiliser sur la Ice 5.3 (gain de nervosité) ainsi que sur la Ram 6.3.
Wish : un "vieux" Platinum '06 en carbone offre un super compromis légèreté/rigidité.
Harnais : le modèle est un CROSS taille M '08. Super confortable et avec un système d'attache de boucle super simple et des sangles inusables et qui glissent bien au serrage. Existe également avec un "airbag" lombaire en option.
Extension : la rallonge North Power XT est fabuleuse pour étarquer au mm près sa voile de slalom sans se ruiner le dos ou les mains. Je ne pourrais plus m'en passer!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

est tu as des actions chez north et fanatic ou quoi ou tu es marié avec le representant !!!

héhéhéhéhéhé!

C'est Steve! a dit…

Un peu! Fanatic et North m'aident beaucoup... alors il faut jouer le jeu! ;-)