mercredi 23 juillet 2008

PWA Fuerteventura : 'pas un long run tranquille!

Du vent léger, du vent fort, des luttes acharnées aux bouées, des chutes, des blessés, des abandons... On peut pas dire qu'il ne s'est rien passé d'exceptionnel sur cette épreuve de slalom qui s'achevait aujourd'hui à Sotavento. Après 5 jours de course, mais surtout après avoir "déjà reçu" et "trop lutté" dans le carton de Pozo la semaine d'avant, beaucoup de coureurs étaient fatigués : stress et départs prématurés pour certains, mauvaises chutes pour d'autres ou blessures qui les mettent hors-jeu (Buzianis) font que seuls les plus en forme sont parvenus à tirer leur épingle du jeu.

Et une de plus pour A2... "Pffff! 'fastoche!" © PWA/Carter

Pas moins de 14 manches de slalom ont été courues sur ces 5 jours de course!!! On retiendra la suprématie d'Albeau (7 manches de 1°, ok?) alors que derrière la lutte a été acharnée entre Pritchard et Dunkerbeck, un Dunky en forme et qui revient fort en remportant la 2° place sur cette étape...
Petit zoom rapide sur le général après l'épreuve : 1/Albeau, 2/Dunk, 3/Pritchard, 4/Cyril Mouss' (yes!) et 5/Volwater (client!)


"Dunkerbirkenstock" revient fort, 2° au général de la saison... © PWA/Carter

Kevin s'est rasé la moustache. S'arrachera-t-il les cheveux? © PWA/Carter

Sinon, la bonne surprise de l'étape viendra de la part d'un Sylvain Mouss' lui aussi en grande forme puisqu'il rafle la 7° place au général devant son frère Cyril -8°, et Benoît, 14°. Sylvain se paiera même le luxe d'empocher une victoire dans la 12° manche, sa 1ère victoire en slalom sur le World Tour! Bravo! Il est le 2° français classé sur cette chaude étape, talors que tous les autres frenchies ont sacrément reçu : Quentel -17°, Toselli -23°, Jossin -26° et Bordes... 44°! "Houston, on a un problème..."

Les 3 Mouss' représentent à Fuerte...© PWA/Carter

...mais c'est Sylvain qui cartonne : 1° victoire sur une manche en PWA! © PWA/Carter

Crépâge de chignon dans les règles du côté des filles entre Ghibaudo et Jaggi, bien que la Six-Fournaise impose sa suprématie avec - encore plus fort qu'Albeau - 9 manches de 1° sur 14, et termine logiquement sur la plus haute marche du podium. A l'inverse des garçons, on peut aussi crier "Cocorico" du côté des filles qui continuent franchement à bien "représenter" puisque aux 7°, 8° et 9° place on retrouve respectiement Hébert, Arutkin et Raisi suivies par Demont et Muldoon en 11° et 12°. "French" Girl Power!
Mais attention, car au général de la saison, c'est encore Jaggi qui mène la danse, Ghibaudo n'étant que 3° ex-aequo avec... Iballa Moreno!

Ghibaudo sourit enfin et prend sa revanche sur
sa mauvaise étape en Costa Brava! © PWA/Carter


Prochain rdv pour tout ce petit monde en Turquie à Alaçati du 11 au 16 août prochain, alors que ce sont maintenant les "frime-stylers" qui vont prendre possession du spot de Sotavento dès aujourd'hui jeudi...

Aucun commentaire: