dimanche 6 juillet 2008

PWA Pozo J3 : les Frenchies aux avant-postes en slalom!

Encore une sacrée journée chargée aujourd'hui pour les riders à Pozo, hommes et femmes!
35 nds bien tassé avec presque 50 nds dans les claques ce matin pour l'épreuve de freestyle, les filles en ont bavé! Laure Treboux se blessera même à la tête en envoyant un flaka: out! Dommage, car elle échouera aux portes de la 1/2 finale face à Nagoshi, Daida Moreno et Offringa qui remporte la finale devant Daida par 3 juges à 0. Juste comme ça en passant, le petit répertoire réalisé par Offringa dans cette finale: Flaka/Spock/Puneta 540/Spock 540/Funnel/Spock 540 fausse panne. Et celui de Daida : Backloop posé/spock 540/Late Forward/Forward un pied posé/Flaka.
Arriver à poser des Air Jibes me pose déjà un problème, alors dans plus de 35 nds de vent...!!! Je dis "chapeau les filles en "frime-style!"

Sara Quita Offringa, gonflée à bloc... à tous les niveaux. Hum! © PWA/Carter

Bon, après ce petit "apéro" du matin, les amateurs du tirage de bourre dans le chantier et le baston en auront eu aussi pour leur compte sur cette journée. 1h30 après le freestyle, l'organisation envoie les hommes batailler aux bouées pour 2 nouvelles manches de downwind slalom. Je ne vais pas tout détailler mais la surprise viendra des français qui se sont magnifiquement illustrés aujourd'hui, et tout particulièrement les 3 Mouss' qui finiront tous en finale. Résultats de cette finale presque "franco-française" où l'on dirait que le travail du "Windsurf Pro Team" porte ses fruits (sauf pour Quentel) :
1/Albeau, 2/Cyril Mouss, 3/Volwater (à surveiller en slalom!), 4/Bordes, 5/Dunky, 6/Frans (un sacré client en slalom!), 7/Sylvain Mouss (1 manche de 2 devant Dunky!) et 8/Benoît Mouss (1 manche de 1 devant Cyril!).
Eliminés pour départ prématuré dans cette finale : Pritchard (il doit avoir les boules) et Angulo (encore plus!). Mais sinon, je me pose une question: que fait Toselli???

Brochette de Mouss', tous finalistes aujourd'hui! © PWA/Carter

Nouvelle affaire à suivre dès demain, avec normalement le même style de conditions...

Aucun commentaire: