mardi 8 juillet 2008

PWA Pozo J5 : ça chôme pas!

Les organisateurs de l'étape de Pozo n'ont pas froid aux yeux! Aujourd'hui, ils n'ont pas chômé et les coureurs n'ont plus tant la journée a été intense et complète : du freestyle pour les filles ce matin, du slalom ce midi et des vagues pour les garçons cet aprèm'!!!
Alors je vais faire super bref, même si ça tout cela devait être super long sur place!

9h30 : Freestyle - simple élimination filles. Ca va très vite avec des heats qui s'enchaînent et le scénario se répète encore et encore : finale Offringa/Moreno. Offringa "je te dis que c'est moi le chef" l'emporte à nouveau pendant que Laure Treboux termine une nouvelle fois 3° devant Nagoshi. A 11h, c'est plié.

Sara Quita Offringa persiste et signe en Freestyle! © PWA/Carter

11h30. Le comité de course décide d'envoyer une 6° manche de slalom.
12h30 : les 1° poules s'élancent. Spectateurs assidus, Baker et Campello balancent leurs pronostics, planqués derrière le webmaster officialisant les commentaires du live sur le site PWA. Excellent!
Les temps forts : superbe duel entre Dunky et Cyril Mouss' qui l'emporte, Volwater qui allume, Angulo qui gagne un heat et Albeau qui tombe et file direct en finale perdants 100% française : 1/Albeau, 2/Cyril Mouss', 3/Sylvain Mouss', 4/Quentel, 5/Reynes!
En finale gagnants, c'est Volwater qui prend un départ canon au vent de la ligne de départ mais se fait doubler par l'anglais Ross Williams. Juste derrière en 3, c'est Angulo qui surprend son monde devant Dunky et... Ben Moussilmani (décidément très en forme les Mouss' sur cette étape!)

Williams en tête sur la manche 6... © PWA/Carter

14h00 : les vagues montent. Les waveriders se préparent pour les 1ers heats d'une double élimination dans 25-35 nds de vent et 1m50 de vagues. La plupart gréent leur 4.0m2...
14h30 : vagues - double élimination garçons. Les 1ers résultats tombent et autant les Frenchies représentent en slalom, autant en vagues ils reçoivent carrément. Bouron est sorti par Swift, Cyril Mouss' par Guilloul, Albeau par Pons Casasno (inconnu au bataillon!), Caste par Stone, Du Couedic par Jung, Seul rescapés français, Traversa qui a sorti Juban et Sorlut qui a sorti Jossin (coup du sort!). Pas de bol, les vagues ne permettront pas de terminer cette double-élimination arrêtée juste après le heat Pritchard/Volwater et Guilloul/Ten Hoeve, où Guilloul et Pritchard avancent...

Les uniques rescapés frenchies du tableau vagues : "Sorlut c'est haut"... © PWA/Carter

... Et "renversant Traversa"! © PWA/Carter

La suite demain si tout va bien, où l'action risque d'être à son summum avec des heats très attendus comme Angulo/Koster (je mise tout sur Koster!!!), ou encore le heat brésilien Seadi/Browne (3/1), aussi Taboulet/Horrocks (2/1), Traversa/Siver (2/1) ou Ceballos/Mc Kercher (3/1). Attention les yeux!

3 commentaires:

marco a dit…

ppfff, j'adore, ces heats de slalom, la pas besoin de judges, no rules, tu passes la ligne le premier , t'as gagné!! c'est pas beau ca.
C'est la soufflerie les canaries...
on arrive

C'est Steve! a dit…

et oé! Je suis resté 1 fois 2 semaines à Pozo. J'ai cru devenir fou... Quand je trouvais un endroit où le vent ne soufflait pas, j'avais l'impression d'être sur une autre planète et complètement "stone"!!! Spot de malade!
Bon, je compte sur toi Marco pour tes commentaires en live de Fuerte, hein?
A+

marco a dit…

of course, je vais retrouver leo qui est la bas, mais commentaires de compet ou de party night ?(la carpa bien sur)
Ce qui est bon la bas, ca decoiffe day et night, c'est le pack fuerte, josé va ramené son rhum, david sa connerie etc...