dimanche 25 janvier 2009

Dosage dans les règles...

Avec un vent moyen de 30 nds et des claques à plus de 44 nds enregistrées au Brusc hier samedi (source ©Wind's up) et des vagues qui sont passé de 50 cm à 3m en l'espace de quelques heures, on peut dire que l'on s'est tous bien fait doser hier à Brutal. D'ailleurs, le spot n'a jamais aussi bien porté son nom!

Le spot vers 13h... Les Légier's sont déjà sur l'eau en 4.2 et 3.7! ©Steve

Bon, ok, je me suis peut-être un peu emporté dans mon dernier post après avoir regardé, comme vous tous, les prévisions météo de la veille. Bon, hé, je n'ai fait qu'interpréter les prévisions., hein! Car si la tempête était pourtant annoncée dès samedi matin, ben on a quand même dû poireauter jusqu'à 13h pour aller mouiller nos pintails! Et là, en l'espace de 30mn, le vent est passé de 15 à 35 nds. 1h plus tard, j'étais en vrac avec ma 3.7 pourtant bien tirée au wish!

Par moment, ce n'était que de la mousse mélangée au algues! le top! ©Prisca

Très orienté Ouest (full onshore), le vent rendait alors difficile le passage des vagues qui ne'ont fait que gonfler au fil de l'après-midi, pour atteindre vers 16h30 un gros 3m cassant bien au-delà de la bouée des 300m. C'est à ce moment-là que beaucoup ont abdiqué car le vent étant tombé, il était devenu difficile de passer la barre. J'ai pu profiter d'une risée pour sortir alors que le vent s'orientait au NW en reprenant des tours (et en perdant aussi quelques degrés)...

Good wind, good wave, good jump! ©Prisca

Orientation idéale, side onshore, idéalement toilé en 3.7, j'ai puisé dans mes dernières forces pour aller me frotter aux grosses séries au large. 3 à l'eau à ce moment-là, un jus incroyable, des murs qui barraient parfois la route au point d'abattre pour les laisser passer, les guibolles qui tremblent, de bons gros drops et de bonnes satellisations, j'ai pas fait le malin! A bout de force, j'ai enfin pris une dernière vague au large des 300m. Elle m'a ramené jusqu'au bord!
Dans un sens, je ne m'étais finalement pas trompé dans mon dernier post, en annonçant que cette session serait... épique!

Bon, disons que mon mât fait 3m70... ©Fred Maurel

Après toutes ces bonnes émotions, on ne l'aura ensuite pas volé notre "happy hour" de bières à "La Vague", notre 2° spot!

Bientôt quelques images devraient bientôt être en ligne sur les blogs de Prisca (ouais, par ici!) et de Fred Maurel... Ce dernier a également filmé tout cela. On risque donc de profiter d'un bon petit vidéoclip très prochainement!
A suivre...

2 commentaires:

bcbwindsurf a dit…

C'est marrant je me suis mis à l'eau vers 16 h (j'étais de mariage...), au Rayolet, tout seul (y'avait personne à la coudou), et vers 16h30, j'ai bien du prendre les plus grosse vagues que j'ai jamais croisé dans le coin. D'ailleurs y'en a même une qui m'a ramené du large au bord comme toi steve sauf que moi c'était dans la mousse...de bonnes grosses frayeur !!!!!!!!!

Isa et Pat a dit…

impressionnant ton table top et le front bien haut sur les photos de Prisca