samedi 5 juillet 2008

Mieux que rien (bis)...

Mouais. Toujours bon à prendre que cette session de vendredi. Annoncé depuis le début de la semaine et attendu par tous les morts de faims, surfers, windsurfers, vacanciers et occasionnels, le petit coup d'ouest est bien arrivé tranquillement ce matin. Et il a bien pris son temps pour s'installer celui-là, comme si lui aussi il était en vacances.

12:49 pm. La température monte à Brutal... © Steve

Mais ça a commencé à s'exciter finalement vers 13h environ, comme d'hab' quand le soleil est bien au zénith et quand c'est l'heure de se prendre des coups de soleil. Ce qui n'a pas fait peur à un nombre incroyable de planchistes (je vous l'ai dit : tous morts de faim!) de se croiser sur l'eau et comme d'hab' à cette période de l'année sur le spot, ça part dans tous les sens! De quoi naviguer en 4.7 dans du vent un peu trop onshore et sans trop de vagues, mais en short!

Y'avait même des gars qui filmaient Berger d'un hélico! © Steve

Et pendant ce temps-là, ça refaisait le monde sur la terrasse du Beach bar avec une poignée de surfers locaux qui, attendant le "coup du soir", en ont profité pour apprécier la "moêllosité" nouveaux coussins disposés sur les chaises de la terrasse...

18:11 pm_1h avant que je me jette à l'eau. Mou, mais ça remontera ensuite! © Steve

Et puis le "coup du soir" était pas si mal finalement. Les vagues ont un peu grossi sans être vraiment péchues, mais le vent est resté encore jusque vers 20h30, de quoi naviguer en FW86 avec 5.3 pendant une petite heure et demie juste après le boulot, à 2-3 sur l'eau avec le père Stef Légier. Et comme on n'est pas des gros machos, ben on a bien voulu laisser Daphné naviguer avec nous! ;-)
Ah que ça fait du bien tout ça. What's next?

1 commentaire:

steph a dit…

oh que oui ça fait du bien de remettre les pieds dans les straps et même si la session n'était pas extra, je me suis bien régalé qd même !!!! c'est top le soir en sortant du taf de se remettre à l'eau avec peu de monde !!!! et encore stiviou voulait garder son spot pour lui tout seul, il m'a dit que c'était nul et que je pouvais rentrer à la maison !!!!! enfoiré va.......