"Woah, comment il parle lui, hé!" Oui, désolé pour mon langage, mais c'est ce que l'on s'est tous dit cet après-midi avec Erwan et Ben, en regardant au bar le direct de l'épreuve de vagues retransmis sur le site web de la PWA... En effet, à peine entrés dans l'arène infernale de Pozo Izquierdo, les waveriders se sont livrés un combat sans merci.
Pas beaucoup de vagues mais du vent, suffisant pour envoyer et enchaîner les heats. Et là, on peut dire qu'il y a eu quelques surprises : Koster, jeune local de 14 ans, sort d'entrée de jeu Régis Bouron (déjà doté d'un sacré niveau), mais aussi Siver et Mussolini,, pour se retrouver en 1/4 contre Fernandez, sur lequel il butera finalement. Je rappelle qu'il a 14 ans et se tape le luxe de balancer des Pushloops forwards!
Philip Koster, c'est lui. Il a pas la carrure d'une gamin
de 14 ans pas vrai? Quel niveau! © PWA/Carter
de 14 ans pas vrai? Quel niveau! © PWA/Carter
Autre surprise : l'espagnol de Tenerife, Bruch, qui se paie le luxe de sortir dès son 2° heat Pritchard, puis Mc Kercher, puis enfin... Seadi! On n'en sait pas trop sur son heat, mais on a déjà vu des vidéos de Bruch circuler sur le web et ce type envoie fort, et surtout très très haut. Il a peut-être également suffit d'une erreur du Brésilien ou d'un mauvais choix de vagues...
Enfin, autre surprise mais il fallait tout de même s'en méfier car le bougre s'était déjà hissé en 3° position il y a 3 ans sur ce spot, Campello a fait du ménage en éliminant sur son passage le local Vidar Jensen (4° l'an passé) grâce à un double forward magnifique, puis Angulo qu'il achève avec un autre double front puis un énorme backloop!
Au milieu de tout ce chamboulement, "papy" Baker fait encore et toujours de la résistance. Souvenez-vous, le "briton" s'était déjà magnifiquement illustré sur les épreuves du Brésil et du Cap-Vert l'année dernière. "Nik la baguette" montre une nouvelle fois qu'il n'est pas encore "has-been" à tous ceux qui l'avaient déjà enterré et assure une belle 4° place sur cette 1° journée.
Au top de sa forme avec des surfs "insane" ("de malade") comme aiment à dire les 'ricains et, bien sûrs, de magnifiques Table Pushloops et des double forwards enfilés comme des perles, Fernandez ne fait qu'une bouchée de tous ceux qui le rencontrent. La PWA a émit une mention spéciale sur son heat contre le jeune Köster : "sans aucun doute le heat du jour"...
Comment? Ah oui, pardon, j'avais oublié "notre" frenchy favori, Juju Taboulet. Bon, ben après s'être fait virer de l'hôtel où il créchait (source Windsurfjournal.com) à cause de quelques enfantillages la veille de la compétition, Taboulet éliminera l'autre français Sorlut en tout début de parcours avant de buter juste après contre Browne. Next time Wesh!
Chez les filles, le crêpage de chignon a bien eu lieu en finale entre les 2 soeurs Moreno. Ce n'est plus très drôle cette insolente domination! Il faudrait que les autres fassent quelquechose, style un entraînement intensif de 5 mois à Pozo avant cette compète! La locale Alonso, avec une cheville un peu fragile, termine 4° derrière Jaggi.
Bon ben voilà qui commence plutôt bien non? Vivement la suite car ça m'a donné faim tout ça!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire