dimanche 12 août 2007

FANATIC - Gamme Wave 2008

Comme c'est dimanche et que c'est pétole, on peut alors discuter un peu "matos" et parler des nouveautés qui vont bientôt arriver au surfshop. Comme j'ai travaillé un moment pour la marque FANATIC et que j'ai toujours aimé leurs produits depuis mes débuts en funboard sur le modèle "BAT" 3m25 (1983!), je suis resté fidèle et navigue toujours sur ces flotteurs. La gamme Wave 2008 subit peu de changement par rapport à l'an passé, tant niveau shape qu'au niveau design et graphisme...

- La NewWave, la plus radicale, évolue quelque peu et hérite d'un nouveau shape de carène qui commence en léger double concave pour ensuite se terminer en simple concave. Le mono/double concave sur la partie arrière de la planche accroît le contrôle dans le clapot et dans la vague.
- La gamme AllWave, plus "allround" et accessible, s'agrandit avec l'arrivée d'une "petite" 72 l. (intéressant pour les petits gabarits!) et bénéficie de quelques évolutions de shape qui permettront d'élargir encore plus la plage d'utilisation.
- Enfin, la FreeWave reste inchangée étant donné qu'elle fonctionnait déjà très bien en 2006 et même en 2007. Planche élue grand vainqueur de nombreux tests... Personnellement, j'utilise depuis 2 ans la FW78 et c'est ma board favorite pour naviguer dans nos conditions méditerranéennes : du tonus et une grande polyvalence, même au surf! Giulia adore la 86, tout comme Didier, même s'ils n'ont pas vraiment le même niveau. C'est vous dire les multiples facettes de cette planche à (re)découvrir!

En attendant de les voir ou de les tester très bientôt au Welcome surfshop, allez jeter un oeil pour plus de détails sur le nouveau site web FANATIC ici

Aucun commentaire: