Hier après-midi, au vu de l'état du plan d'eau (pas trop gazeux), je me suis décidé à tester la F2 Sputnik (cf post du 29 août). Mais le vent est subitement monté le temps que je prépare l'ensemble. Qu'à cela ne tienne, j'ai mis la 4.2 Voodoo dessus, pied de mât reculé à fond et je me suis lancé! Vous savez quoi? Ben je me suis éclaté en redécouvrant d'autres sensations. Sûr, la Sputnik est un peu lourde sous les pieds, mais lorsqu'une rafale se présente, la planche accélère franchement en passant relativement bien le clapot. une bonne surprise!
Quel marque de planche serait cap' aujourd'hui de nous sortir une
déco "Sarko"? F2 l'a fait avec Gorbatchev! Fallait quand même oser!
Evidemment, à force de naviguer sur des flotteurs actuels bien plus courts, on trouve la longueur devant le pied de mât inutile, mais la voile était également petite - je ne crois pas qu'à l'époque, on naviguait avec des gréements de vague sur ce type de flotteur! Au jibe, la F2 tourne bien grâce à un arrière très pointu et fin, mais au virement de bord, attention à ne pas se coincer les orteils dans ce p... de rail alu trop large (et long!).déco "Sarko"? F2 l'a fait avec Gorbatchev! Fallait quand même oser!
Bilan du test : la F2 Sputnik est une excellente planche pour taper de gros jumps!
Et pour 70 euros, je suis bien content de ce petit achat! Alors si un retour dans le passé vous tente, n'hésitez pas, elle est à dispo au snack...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire