dimanche 14 octobre 2007

Local trip !

Un p'tit coup de vent d'Est prévu ce dimanche m'a amené à partir en quête d'un petit spot à proximité pour naviguer dans la matinée, le vent étant annoncé faiblissant en début d'aprèm". Un grand soleil, même pas froid, l'eau bleue du spot de Brutal m'aurait bien accueilli pour une session de slalom, en tirant un peu au large. Mais voilà, j'ai pas de voile de slalom!

Brutal. 14_10_07. 9.45 am. Ca navigue en slalom au large © Steve

J'embarque donc la FreeWave 86 de Giulia au cas où, et je file vers les Sablettes en me disant qu'il y aurait peut-être un p'tit poil de vagues histoire de s'amuser un peu et ailleurs que sur le plat du spot de Tamaris ou du Brusc. J'ai attendu un moment et le vent commençait à rentrer correctement side on-shore avec de quoi naviguer en 5.5, mais pas assez de vagues à mon gôut, même s'il aurait peut-être fallu attendre un peu avant que la houle ne rentre plus.

Les Sablettes. 10.34 am. Le vent se lève... © Steve

Du coup, je suis parti visiter le spot de Fabregas. Et là, il y avait quelques séries qui rentraient, une dizaine de surfers (déjà!) à l'eau et du vent... mais au large de la baie!

Fabregas. 10.58 am. Ca surfe un peu... © Steve

J'ai donc capitulé en allant sur l'île du Gaou me faire un petit pique-nique en famille et c'était bien sympa. Je suis quand même retourné à Fabregas en fin d'aprèm' pour ne pas me coucher bêtement ce soir, mais finalement, le swell s'était déjà fait la malle! Next time...

Aucun commentaire: