vendredi 16 novembre 2007

Ca rigole pas!

On fait les malins avec notre Wave contest du 11 novembre dernier. C'est vrai que l'on a eu des conditions apocalyptiques (vent violent et bonnes vagues). Mais j'ai trouvé MIEUX en terme de radicalité! En effet, pendant que l'on s'échauffait sur nos spots depuis le 8 novembre, le 9 fût une journée exceptionnelle sur le spot de Capo Mannu en Sardaigne, qui a reçu de plein fouet le Mistral fort accompagné de vagues tout simplement ENORMES! Bref, des petites conditions idéales pour envoyer un bon contest comme savent le faire nos voisins transalpins, le "Capo del Capo" (le "Chef du Cap" en italien dans le texte)...

Capo Mannu, spot de gros, pas pour les mickeys... © Giangi Chiesura

En waiting-period depuis le 1er octobre, cette "classic" a vu s'affronter 8 riders sélectionnés en kite et 8 en windsurf dans des vents de plus de 45 nds et des vagues dépassant parfois la taille de mât! Dans ces conditions épiques, le contest a ainsi sacré le kitesurfer Marco Baiocchi a la 1° place, suivi du windsurfer italo-hawaiien Francisco Porcella et de l'excellent local que j'avais croisé cet hiver sur les vagues de Ponta Preta, Matteo Spanu (Fanatic teamrider).

Big Coudou? Non, Capo Mannu...Encore plus impressionnant, vu de l'eau !
© Giangi Chiesura

J'étais parti en 2001 en trip express de 3 jours avec les Mouss', Ben et Sylvain, ainsi que le photographe Bernard Biancotto, découvrir cette magnifique vague de Capo Mannu située sur la côte Ouest de la Sardaigne. Un spot sauvage, magnifique et idéalement placé pour choper de gros trains de houle générés par notre bon Mistral. La vague est parfaite et vaut réellement le détour... Mais attention, à la moindre erreur, les rochers aiguisés se chargent rapidement de vous et de votre matos!

Pas droit à l'erreur... © Giangi Chiesura

Allez, assez de blabla, je vous laisse jeter un oeil aux photos qui parlent d'elles-mêmes (cliquez ICI : passez l'intro et cliquez sur l'affiche du contest 2007 -en bas à droite sur la 2° page- pour accéder à la galerie de la compétition) ainsi que la petite vidéo ci-dessous (cliquez dessus également).


1 commentaire:

Isa et Pat a dit…

Ouahhh !!!

Impressionnant, la mise à l'eau, les vagues...