mardi 20 novembre 2007

Tout bon aux Sablettes!

Quelle surprise d'avoir encore du soleil ce matin, surtout avec ce vent de Sud-Est qui pulse déjà de bonne heure! Parfait, la journée s'annonce très bien. Après avoir fait un aller-retour sur Hyères pour récupérer une Voodoo 4.2 2008 neuve (merci le bon SAV North Sails!), je suis passé rapidos à la Bergerie checker les conditions : 35 nds, 50 cm de vagues dans tous les sens... 'plus envie! Alors je passe un coup de fil à Lolo Pizza qui se trouve à la Ciotat : "c'est pas mal mais pas beaucoup de vent pour le moment". Ok. On se rappelle plus tard. Après un autre coup de fil à Steph Légier en direct des Sablettes "ça commence à être top, vagues et vent fort", je trace finalement la route dans cette direction en me disant que, quand même, il mérite bien son surnom de "Moule d'Or"le Stef (ben oui, c'était son jour de congé aujourd'hui!).


Arrivé là-bas, grand soleil, vent un peu irrégulier mais idéalement orienté side-shore, séries qui rentrent à une bonne taille de bonhomme - pourquoi j'ai pas pris mon appreil photo!? Stef est déjà à l'eau en 4.2, son frère Ben en 4.7 plus 5 autres windsurfers! Je gréée 4.7 et décide de prendre ma NW69 histoire de me faire plaisir en surf. Cela s'avèrera être le choix parfait...


On s'est régalé pendant plus de 4h à enchaîner de jolis surfs sur des vagues dépassant parfois les 2 mètres, très propres, et permettant d'enchaîner sereinement 3 à 4 rollers. Gros avantage du spot : la PLACE! Les surfers à gauche et les windsurfers à droite. Magique session bâbord axée sur le surf pur, c'est pas tous les jours! Dommage que le vent était trop irrégulier mais ça passe en surtoilant un peu. Du coup, Ben, un peu énervé d'être parfois scotché, a pris son paddlewindsurf, mis sa 4.7 dessus et s'est gavé en prenant plus de vagues que tout le monde!


Je vous ai mis quand même quelques tofs prises avec mon téléphone. Mieux que rien pour les absents, non?
Si demain le vent reste orienté SE et souffle encore toute la nuit, la session risque d'être encore plus terrible!!! Sinon, la Ciotat peut être un bon spot de repli si le vent cartonne trop. A voir...
Rdv demain soir ici sur le blog. Promis, j'oublierais pas mon appareil photo!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

2m aux sablettes?,'arrette'de fumer la moquette...

C'est Steve! a dit…

pourtant j'te jure "c'est d'la bonne" qu'il m'a dit le gars!!!