C'était mal barré ce matin mais c'était pourtant bien annoncé et on s'y attendait tous : ciel plombé, tempête de vent et forte pluie, le tout digne d'une dépression déboulant sur la pointe Finistère! En arrivant sur le spot de la Coudou vers 8h30, les lève-tôts savaient que ça ne durerait pas et que les conditions se bonifieraient avec du soleil.
En effet, en 2 heures de temps, le spot changera radicalement de visage et à 11 heures, les 1ères poules de ce 2° acte du Six Fours Wave Contest seront envoyées avec les jeunes. 1h plus tard, les "grands" se jettent à l'eau dans un vent qui flirtera avec les 45 nds dans les claques! Les vagues ne sont pas encore très en forme mais les conditions suffisent largement à enchaîner rapidos les poules par heat de 4 sur 12mn... C'est vers 16h que le spot de la Coudoulière révèlera son côté extrême avec un vent un poil moins fort et de vrais murs liquides renvoyant du coup tous les Italiens de passage dans leurs quartiers!
Le spot se présente donc quasiment vierge au moment des finales qui verront donc s'affronter Ben Légier, vainqueur de l'étape précédente, son frère - "twinzer" Stef, Jean-Marc Viande, top-local de la Coudou qui signe un beau retour sur cette étape, et Pierre Parramond, également local et excellent second sur la 1° étape. Erik Thiémé aurait bien voulu prendre sa revanche suite à sa 3° place de la dernière fois, mais c'était sans compter sur la tenacité d'un Ben Légier inébranlable. F808 s'est donc simplement contenté d'assister à cette magnifique finale à 4 qui s'est courue jusqu'aux dernières lueurs du jour dans une énorme Coudoulière. Et c'est finalement Pierre Parramond qui emportera cette chaude finale grâce à des surfs incisifs et de magnifiques et fluides backloops.
Les résultats :
1/ Pierre Parramond
2/ Ben Légier
3/ Stef Légier
4/ Jean Marc Viande
5/ Erik Thiémé
6/ ex-aequo : Philippe Borelli et Steve Palier
Bref, après la 1° course du dimanche 11 novembre courue dans un baston mémorable, celle-ci fût encore une course de qualité, dans une ambiance toujours conviviale et sans grognements ni jalousies. Pour preuve, cette fois-ci, les riders jugeait aussi leurs potes sur l'eau. Preuve d'un bel exemple d'échange et de volonté de la part de chacun de voir ce type d'épreuves plus nombreuses! Excellente compète donc. Un grand merci à tous ceux qui l'ont mise sur pied, à BCB et SFWO. Retrouvez bientôt sur le site BCB le classement intégral et de nouvelles photos.
Big up's :
- Jonathan Moncany, qui termine une nouvelle fois 1er jeune : du style en surf, très fluide, et de beaux backloops posés au sec. 'Lui manque plus que les fronts au programme!- Paco Mercader- 2° jeune, un mini-gabarit certes, mais qui pose des forwards plus vite que la lumière et claque des aerials en surf... Dès qu'il aura pris un peu de "caisse" celui-là, il va faire mal!
- Fanny Aubet, la seule féminine de l'étape, qui a couru finalement avec les garçons et qui n'a pas démérité avec un engagement sans faille! Bravo!
- Olivier Gibert, le "doyen" de l'étape! 44 balais au compteur mais il envoie toujours proprement et avec engagement le père Gibert!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire