dimanche 27 janvier 2008

Challenge Welcome : la suite...

Souvenez-vous : en octobre l'an passé (post du 6/10), Didier du shop Welcome avait lancé un défi : réaliser l'aller/retour Brutal Beach/balise de la Casserlane le plus rapidement possible - en windsurf bien sûr! Cette balise jaune et noire est située au large des Embiez, sous l'île du Grand Rouveau. On l'aperçoit de la plage de Brutal...
La distance fait environ 7,4 km. Didier avait réalisé le run en 12'20".
Depuis, personne ne s'est manifesté pour annoncer officiellement avoir battu ce chrono. Ce ne sont pourtant pas les conditions qui ont manqué, surtout en janvier, avec pas mal de journées avec du vent idéalement orienté au NW. Les slalomeurs locaux seraient-ils frileux?
Pourtant, il y a déjà plus d'une semaine, alors que je naviguais paisiblement à la Coudou dans des conditions il est vrai, plutôt propices à faire du slalom, je vois débouler à mon vent Erwan de Wind sur du matos de slalom. Il s'arrête à mon niveau et me crie : "j'ai fait péter le chrono de la Balise"!!!
J'ai tout de suite compris le message, confirmé peu de temps après par cet email qu'il m'a envoyé avec son temps exact et les infos.
"Salut Steve, Le record, c'est 11'20" avec une board de 59 de large, 32 d'aileron et 6.4 en voile. Y a moyen de faire mieux car j'ai perdu le planing au retour ( moins de 6' à l'aller face aux vagues, et au retour y a moyen d'aller beaucoup plus vite mais j'ai pas eu d'air dans la baie). Avec un plan d'eau moins agité le temps peut vraiment baisser. Je réessayerais pour descendre un peu le record. Voilà, si tu veux chauffer un peu les locals!!"

Le parcours...

Erwan met la pression aux locaux! © Steve

Aucun commentaire: