jeudi 31 janvier 2008

Thermique d'hiver!

C'est étonnant mais ça fait 2 jours de suite que l'on a ce petit vent dWNW qui vient nous taquiner les narines... Presque comme un thermique, il se lève en fin de matinée pour atteindre dans l'après-midi un bon 20 noeuds. C'était le cas hier où le vent était quand même bien péchu, mais aussi aujourd'hui où, avec Erwan et Ron comme potes de nav', je me suis mis à l'eau en... slalom! Juste de quoi planer un peu avant que le vent ne se fasse la malle.
Ouais, ça faisait un bail (depuis le Défi Wind 2006) que je n'étais pas remonté sur du "matos-qui-va-vite" mais ça fait du bien et ça décrasse les neurones! Bon, ce n'était pas fabuleux mais cela m'a permis de tester pendant 1 bonne heure ma nouvelle voile North Ram F8 6.3.
Un petit test express qui m'a permis de voir que cette "voile de slalom adoucie" se prend facilement en main, apparaît légère dans les mains et déboule bien au planing... A voir maintenant avec un peu plus de vent, la tenue et la vitesse maxi, mais je ne me fais pas de soucis.

La Ram hérite d'un profil pas trop marqué sous le wish... © Steve

Twist progressif et homogène sur la chute... © Steve

4 cambers dont celui du bas amovible pour
plus de manoeuvrabilité... © Steve

Vue d'ensemble... © Steve

Aucun commentaire: