samedi 29 mars 2008

"Backloupe"!

Non les gars, je n'ai pas de faute! C'est fait exprès. "Backloupe" était en fait une rubrique dont j'avais eu l'idée pendant mon séjour chez Wind Mag vers 2000. Il s'agissait de refaire un bond en arrière lors de chaque numéro, en se replongeant dans le passé de l'histoire du windsurf. Grâce à la "Windcave" - bibliothèque complète des mags, du 1er au dernier numéro - j'avais véritablement accès à une mine d'or. Et comme j'étais déjà nostalgique à cette époque-là, j'adorais me replonger dans les vieux mags (comme maintenant) pour alimenter la rubrique...

Le "Backloupe" du Wind d'octobre 1992 © Wind Mag

Aujourd'hui, je profite de ce petit blog car je sais que parmi vous, il y a quelques nostalgiques comme moi qui aiment bien retrouver un peu de l'époque "fluo, fun & rock'n'roll" de temps en temps. Peut-être me trompe-je, mais comme c'est mon blog et que je fais ce que je veux, ben je vais profiter du fait que l'on m'ait refilé une vieille collec' de Pmag et de Wind (1995 pour les plus anciens) pour vous proposer une rubrique régulière - variable selon l'humeur - le "Backloupe" : un saut en arrière (le "back") vu à la loupe (la loupe!). C'est aussi simple que cela.
Comme d'hab', vos commentaires "j'aime :-)" ou "j'aime pas :-(" sont les bienvenus!
Premier Backloupe demain dimanche!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon je vais pas me jeter de fleurs par ricochets, mais la gazette a aussi eu son heure de gloire, en suivant dès le départ et avant même leurs premiers boutons d'acné certains des ptits d'jeuns qui n'en veulent aujourd'hui :)

Juju

Unknown a dit…

Je croyais qu'on parlait plutôt de "Barrel Roll" à l'époque humm... Ah c'était bien avant ?!!... Joss t'es vaiment un "Has Been" !!!!