Les trials ont déjà eu lieu dans des conditions moyennes mais suffisament correctes pour laisser s'exprimer beaucoup de "jeunes" riders et "newcomers" comme Jules Denel, JB Caste, Camille Juban pour les Frenchies, Francisco Porcella, Andrew Erban ou encore Dany Brusch pour les internationaux. La fin des trials devait se jouer aujourd'hui jeudi et les meilleurs seront qualifiés pour affronter les top riders pré-selectionnés, à savoir les mêmes (ou presque) que l'an passé sur le même spot.
Reste à savoir si les conditions EPIQUES rencontrées à Ponta Preta en février 2007 seront au rendez-vous une nouvelle fois. Les prévisions du Windguru (relativement fiable pour ce spot) sont plus que raisonnables quant à la force du vent, avec un Alizé bien calé au Nord-Est en soufflant modérément dès dimanche, et une entrée de houle de Nord-Ouest prévue sur les 1ers jours de la compète qui commence demain vendredi. Ce devrait donc être un bon week-end très actif à Ponta Preta, avant que la houle ne tourne malheureusement plus au Nord-Est, ce qui voudrait dire que les riders devraient se rabattre sur d'autres spots plus au Nord de l'île par la suite.

faire honneur à son nouveau sponsor Maui Sails... © PWA/Carter
Mais tout cela ne fait que commencer. Et tout semble bien se goupiller pour le moment...
Allez, je balance en même temps un petit sondage comme l'an passé, histoire de voir si les pronostics ont pu évoluer car étant donné les changements de sponsors opérés pour certains, on peut peut-être commencer à rêver à de nouveaux "combats de coqs"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire