jeudi 27 mars 2008

So What?

Ca ne vous dit rien ce nom? Vous êtes sûrs? Cherchez bien... Je vous donne un indice pour ceux qui ont la mémoire courte : F3. Et non! Dommage les jeunes! C'est pas de Thomas Traversa dont je veux parler. Car ce numéro de voile qui est en effet le sien maintenant fût bien avant celui de... de... Fabian Pendle bien sûr! Et comme on en parlait il y a peu suite à sa jolie prestation sur la Coupe de France de Vitesse à Port Saint Louis (dernier jour demain!) où il signe là un joli retour, je voulais vous parler à nouveau de lui.

Fabian, mon idole de quand j'étais djeun's!

Juste parce que comme je feuilletais toujours et encore ces vieux WIND et PMAG qu'on m'a refilé, je suis tombé sur ce numéro de 1997 où Fabian diffusait sa première page de pub pour lancer SA marque de voiles, "So What Sails". Aahh! Vous voyez que vous vous souvenez!
Pendle venait alors de quitter UP sails qui arrêtait de produire des voiles. Après avoir consulté de nombreux autres voiliers, Fabian avait finalement décidé "qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même". Et F3 s'était ensuite bien lâché sur la 1° pub So What : pas de photos mais juste un simple message écrit sur toute la page. Attention, c'est brut de décoffrage (mais tellement vrai!)...

Et alors???

Pour info, pendant la dernière étape de World Cup à l'Almanarre en 1997, Pendle finira 2° derrière Buzianis en slalom avec... un proto "So What", la Wizzo! Il dira : "Je n'ai rien à prouver. Ma philosophie, c'est d'aller contre la course au matériel et faire des choses très simples. Je suis ce que je suis. Je ne suis pas un Mickey du Windsurf". Une bonne philosophie qui lui permettra de lancer Space Dog Sails quelques années plus tard. Mais ça, c'est une autre histoire!

3 commentaires:

laprairie a dit…

Salut Steve,
j'ai découvert ton blog il y a quelques semaines et je me délècte de chaque news. Ces petits flashback dans le passé me font particulierement plaisir. Bonne continuation, la vie n'a pas l'air facile à brutal beach ;)
Thomas

Anonyme a dit…

Tiens ?

Salut Thomas, ça faisait longtemps...


A+
Fas

Anonyme a dit…

tiens Fas! comment tu vas? toujours dans le sud? Que deviennent les frangins, fred est toujours sur Lyon?