jeudi 10 avril 2008

AFF Martigues_Suite et fin...

25 à 30 nds de vent de Sud-Est, du soleil, un plan d'eau pas trop agité, 4 manches lancées et énormément de tension et de pression sur cette ultime journée du Championnat de France AFF de Martigues... Le ton est donné!
Après 2 journées passées dans les vagues, les coureurs n'auraient jamais cru devoir rechausser les footstraps de leurs boards de slalom aujourd'hui pour aller à nouveau chambouler le classement général (combiné slalom+vagues)!
En effet, c'était plutôt mal barré ce matin avec un vent plutôt calme, mais qui s'est réveillé fort en début d'après-midi. Le choix du matos fût donc particulièrement délicat pour tous et certains en ont souffert, tel Nico Reynes pourtant bien placé au combiné pour accéder à la meilleure place du podium. Mais ce n'était pas sans compter sur le local du spot Cédric Bordes qui, avec sa 9° place en vagues et son parcours sans faute aujourd'hui en slalom (2 manches de 1° sur 4) remporte finalement cette 1° étape (réussie) du circuit AFF devant Reynes et Questel.

Bordes, impérial en slalom et pas manchot en vagues = grand gagnant! © Photodingo

La bonne surprise de cette étape revient à Gauthier "no sponsor" Lefevre qui, avec ses très bonnes places de 5° en vagues et 16° en slalom se hisse en... 5° position, alors que personne n'avait jamais entendu parler de lui! Avis aux sponsors, y'a moyen de miser gros par ici, non??? Côté "ancien" pour faire les 2 extrêmes, chapeau bas à Jean -Bapt' Daniel, toujours dans la course avec une jolie place de 9° au combiné également.
Côté filles, Valérie Ghibaudo impose tout de même sa loi avec 11 manches raflées sur 11 manches courues. Balaise quand même, car la Six-Fournaise ne termine que 5° (sur 13) en vagues!!!

La "Ghibaude", full speed, fait main basse sur la 1° étape AFF! © Photodingo

Au final, malgré des soucis d'organisation (problème de juges officiels absents sur Carro), avec un peu de vent et de bonne volonté, le bureau de l'AFF 2008 a su prouver à travers cette 1° étape que le circuit français pouvait reprendre ses lettres de noblesse cette saison.
Pourvu que ça dure...
Ps : perso, juste un petit bémol. A l'heure ou l'internet est un outil de communication ultra performant, il est fort dommage que les infos/classements/photos du jour ne soient pas mis en ligne le jour même sur le site web AFF.

Voici les résultats, classement overall - slalom+vagues :

Classement femmes :
1 GHIBAUDO Valérie
2 MULDOON Astrid
3 JOLY Ophélie
3 RAISI Marion
5 VIDAL Lise

Classement hommes :
1 BORDES Cédric
2 REYNES Nicolas
3 QUESTEL Antoine
4 RENARD Florent
5 LEFEVRE Gauthier
6 LE METAYER Aurélien
7 BONNO Mathieu
8 TOSELLI Pascal
9 DANIEL Jean Baptiste
10 DENEL Jules

Source : windsurfjournal.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le webmaster de l aff est parti faire un contest et il s en excuse!!