mardi 22 avril 2008

Cartouche!

C'était prévu ce bon coup d'Ouest, mais personne ne s'attendait vraiment à ce coup de baston qui nous a réellement tous bien secoué en cette journée de mardi! Un vent déchaîné qui est arrivé d'un seul coup dans la matinée, accompagné de sacrés paquets de vagues comme on en avait plus vu depuis la tempête du 21 mars dernier...

Le spot à 08:52 am. Déjà quelques vagues mais pas encore beaucoup de vent... © Steve

Les 1ers à l'eau sur un spot de Brutal désert ce matin, furent Lolo Pizza et Berger, rapidement en vrac et 4.7 et 4.5! J'ai pu les rejoindre rapidement vers 10h après avoir tout préparé pour les sandwichs d'à midi... Même en 4.2, il était très difficile de lutter contre les éléments : trop de mousses, trop de vent, trop de toile! J'ai vite capitulé avant d'aller préparer des sandwichs pour Erwan qui décidait de tracer sur Les Lecques après avoir vu la Coudoulière saturer car onshore complet!

10:17 am. Brutal s'éveille et seulement 2 gonzes à l'eau! © Steve

11:55 am. Baston sur Brutal devenu désert... trop rare! © Steve

Après mon "service au bar" et un coup de fil de Didier, j'ai finalement décidé de filer sur Bandol où le vent rentrait un poil moins fort, side on, et où déroulaient beaucoup plus proprement de jolis sets bien longs. Peut-être 8 à 10 windsurfers à l'eau, dont Philippe Borelli, le Doc Manini et, il me semble, Guillaume... Mais je me suis un peu surestimé en gréant 4.7! Un peu en vrac, j'ai quand même pris plus de plaisir que la session du matin à Brutal en naviguant jusqu'à 16h15. J'ai ensuite dû aller chercher Thomas à l'école...

Bandol_14:13 pm. Bien moins défoncé qu'à Brutal! Longues lignes... © Steve

14:22 pm. Les séries bien "clean" et espacées du Lido... © Steve

En revenant à la maison, Brutal est toujours aussi violent et encore en ébullition. Je croise les frères Légier qui dégréent. Ben avoue s'être fait "secouer" et Stef dit s'être bien amusé en 3.7. Lolo pizza et berger ont déserté et laissé place à Barbiche, Stef 206 et quelques autres locaux "du soir".

17:26 pm. Les surfers entrent dans l'arène encore ventée... © Steve

17:29 pm. J'aime bien cette vue du spot. On voit bien les paquets! © Steve

Le vent restera parfaitement calé à l'Ouest jusque tard le soir, avec encore de bonnes vagues que prendront quelques surfers motivés... J'aurais bien aimé me faire la session du soir, mais j'avais largement eu ma dose pour aujourd'hui!

19:09 pm : Brutal toujours en ébullition! © Steve

20:04 pm... Encore bon! © Steve

Bref, une belle journée à marquer d'une grosse croix bien rouge en mois d'avril décidément bien loti en vent...

7 commentaires:

lolo a dit…

y avait la lagune au brusc aussi qui marchait bien hier, c etait un poil plus petit que bandol,mais ca devait etre bon quand meme
bandol c est pour les cagoles!

Anonyme a dit…

C'est quand même chiant ces grosses vagues et ce vent fort, vivement l'été !!!!

ben

steph a dit…

dur dur de naviguer à brutal avec seulement 4 planchistes en même temps, de gros paquets et du vent fort !!!! Ya pas que bandol qu'a fonctionné en spot de "repli" hier, j'ai entendu dire qu'à fort balaguier, les mecs se sont gavés !!!! sans rancune.......

Anonyme a dit…

et st cyrs alors des news slt
berger

Anonyme a dit…

et bien j ai promene mon objo de partout meme a bandol
et je vous ai sorti des photos "hawaiennes " de cette belle journee
bravo a tous
fred maurel

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Le Top aux Lecques, une des meilleures sessions de l'année: 30 noeuds d'ouest bien régulier jusqu'à 16H, des gros paquets de + de 2m, l'éclate !