vendredi 11 avril 2008

Pure session du soir!

"Tout vient à point à qui sait attendre". Tel est le proverbe. Et parfois c'est vrai. Comme ce soir vendredi où j'ai bien fait d'attendre!
Tout a commencé avec un temps gris et humide, sans vent. Vers midi, le vent d'Ouest s'est levé. 15 nds. Pas de quoi fouetter un chat, mais plutôt bon signe pour la suite car la météo a annoncé un renforcement du vent en fin d'après-midi et les cartes donnent une importante houle arrivant par le Sud-Ouest. 13h : le vent se renforce à 20 nds voire plus au large. Le soleil fait son apparition. Plus un nuage! Couleurs magnifiques, plan d'eau plat... Didier se met à l'eau en slalom avec sa 6.3 North Warp. Il est seul à l'eau (mais où sont les vacanciers-windsurfers?).

12.32 pm. Didier part à l'eau en slalom. Pas un chat sur le spot! © Steve

Après quelques bricoles à faire, je me mets finalement à l'eau en 4.7 alors que les vagues déboulent d'un seul coup. 1 bon mètre dans les séries, de quoi se faire plaisir au surf car le vent tombe un peu. Je navigue jusqu'à 16h. Pas top, le vent est un peu "mou"...
Vers 17h, la houle continue de gonfler, les vagues se montrent plus grosses, mais le vent, lui, a presque disparu. Damned! Pas grave, c'est l'occasion pour aller rejoindre Berger, Barbiche et Gillou dans l'eau et tester mon fish. Régalade entre amis pendant 1h avant que le vent ne se remette à prendre des tours. Tout le monde plie les gaules. Pas moi. Mon matos est toujours gréé.

14.17 pm. Toujours pas grand monde mais le swell déboule... © Steve

Je repars à l'eau en windsurf vers 18h30, le vent monte encore en se calant au Nord-Ouest. Parfait! Les séries montent encore mais sont moins régulières. Les surfers sortent de l'eau progressivement. Je me suis retrouvé d'un coup tout seul en windsurf avec 1 seul surfer à l'eau. J'ai bien cru rêver! Vent régulier, vagues magnifiques lissées par le Nord-Ouest, belles séries... Je me suis éclaté en surf comme en saut jusqu'à 20h. J'suis rentré pour pas louper le feuilleton "Plus belle la vie", sinon j'serais bien resté encore tellement c'était parfait ;-) ! A un moment, j'ai même eu une pensée pour mon collègue Lolo Pizza...
La meilleure session depuis bien longtemps! Dommage que les potes n'étaient pas de la fête...
Désolé, j'ai pas de photos du spot dans l'aprèm' à vous proposer, j'étais dans l'eau cette fois-ci!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh
au moin y en a un qui en a profite
demain matin j espere me goinfrer la session du matin

Anonyme a dit…

c est une erreur a ne plus refair
de plus la verne et les sabettes
pour les vagues ont marchés
lolo rassure toi les stefs et moi meme non pas eu cette chance
berger

C'est Steve! a dit…

je me suis vengé du WE de Pâques où vous vous étiez régalés sans moi! Ah Ah!
A demain les potos

Anonyme a dit…

Bouuuh moi j'ai tenté a la alma ou il y avait mon frere et des vagues.....et c'est tombé vers 18h quand je suis arrivé sans revenir!!!!!
Juste pu voir qu'il avait la 7th wave twin 76 a welcome mais pas en test juste a la vente....rrr j'l'aurais bien piquée pour nav avec elles sont trop bien!!!!!!!!!!
Allé j'arrive moi direction coudou!
Don't stop Fock-ing