dimanche 20 avril 2008

Session du dimanche 20 avril...

Vent d'Est/Sud-Est annoncé en se renforçant, houle de Sud en augmentation. C'était le menu annoncé pour aujourd'hui dimanche... Il fallait ensuite juste trouver le bon spot. Avec cette orientation et cette houle, 2 choix : les Sablettes (en windsurf ou en paddle-windsurf) ou Bandol (paddle-windsurf). Sur aucun de ces spots il n'y avait de houle vers 11h30. Par contre, carton de vent d'Est au large. Le choix fût vite fait après un coup de fil à Erwan de Wind qui m'annonce 20 à 30 nds de vent sur la Ciotat. J'ai donc tracé jusque là.

La Ciotat_11:53 am. Déjà du vent, pas trop de vagues et des "parasols"... © Steve

Le vent y était déjà bien établi, de quoi mettre 4.7, et les vagues sont montées progressivement mais sans être vraiment extraordinaires. Cela m'a permis de voir le potentiel de ce spot qui fonctionne avec les mêmes caractéristiques que les Sablettes : vent d'Est/Nord-Est et houle de Sud. J'ai pu naviguer 2h30 à fond dans un vent side/on irrégulier, juste assez pour me rendre compte que bâbord, c'est vraiment pas mon côté! J'ai arrêté pile poil avant que n'arrive la pluie sans avoir réussi à motiver Lolo Pizza qui m'avait pourtant rejoint vers 13h...
Bref, une session "mieux que rien" qui m'a permis de découvrir la Ciotat et ses kitesurfers dangereux (un type à mon vent s'est fait arracher dans une claque, a planté la carre et est arrivé pleine balle sans sa planche droit sur moi-stoppé net par une crête de vague à 2 m. de ma pomme!)

14:32 pm_Les vagues sont un peu montées mais la pluie arrive... © Steve

2 commentaires:

Isa et Pat a dit…

On était quelques uns du WS83. Je ne t'ai pas vu :-(
De bonnes petites rampes quand même mais j'étais surtoilé en 4.7

Anonyme a dit…

hey les gas demain mardi tout est permis mais rien dit chut§§§§§§§§
berger