dimanche 6 avril 2008

Session du dimanche 6 avril...

Comme c'était écrit dans les prévisions, un petit sud-ouest s'est levé en fin de matinée pour atteindre un bon 20 nds dans l'après-midi. Comme c'était écrit dans les prévisions, il n'y avait pas de vagues ou si peu. Bref, l'idéal pour dépoussiérer le matos de slalom, la North RAM 6.3 et la Fanatic Falcon 80.
Je me suis fait un peu secouer quand même vu mes réglages pourris, mais au bout de 2h de lutte acharnée, j'ai finalement réussi à trouver le moyen de me faire plaisir dans la baie de Six-Fours dans du vent très régulier. Temps idéal également pour Giulia qui a pu naviguer en 4.7 avec sa FreeWave 86 un petit moment, toujours à la recherche du jibe parfait bâbord amure!
Croisé ce bon Joss en 5.3 avec sa 72 litres en "recherche de planning", Philippe Borelli en "wave-slalom" : "...pas le bon jour pour tester la 7th Wave 83 l.", ainsi que ce bon Lucé en plein retour dans le passé avec sa HiFly slalom en plastique surmontée d'une superbe North Prisma 6.0 datant très certainement de 1992. "L'ensemble m'a coûté moins de 100 euros" nous avouera-t-il fièrement. N'empêche qu'il allumait quand même sur le spot.
Au milieu de toute cette faune "véliplanchistique", des kites (mais où était Lolo Pizza?) et des surfers... du dimanche, vu les piètres conditions de vagues du jour.
Bref, un dimanche dans l'eau quand même et c'est bien bon.

Brutal_18:47 pm. Ca déferle à gauche... © Steve

... mais aussi à droite! © Steve

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien mon pauvre lolo je crois que cette histoire de kite a déjà fait le tour la planète !!!
Fait attention aux surfeurs car la prochaine fois ils ne te diront pas "t'as pas des pizzas à faire ?" mais plutôt "tu veux aller faire mumuse avec ton kite" !!

Anonyme a dit…

Pas pauvre mais riche au moins il la notre reconnaissance
et mon soutient a 100%

berger