lundi 21 avril 2008

Shaper de rien...

Profitant de mon passage à Hyères à côté du shop Welcome, j'ai croisé en chemin un vieil ami avec qui j'aime bien raconter quelques conneries en la personne de Nico Piraud. Nico, sous son air vestimentaire "Chasse, pêche, nature et traditions" (c'est sa copine qui le dit!) est en fait un véritable as du rabot comme il n'en existe presque plus. Shaper et créateur des boards "Roots Shapes", c'est un garçon doué et surtout, très appliqué. Il n'y a qu'à voir le résultat de son travail après lui avoir ramené une planche avec une carène défoncée ou avec un nose sacrifié! Mais bon, Nico n'est pas seulement qu'un excellent réparateur et ce qu'il aime avant tout, c'est créér. Créer de nouvelles formes, créer de belles courbes, de jolies carènes, et même (parfois) de chouettes décos bien... "roots", tout simplement! Il shape donc des planches de wind, de kite et même des skates longboards!

Jolies formes... © rootshapes.com

Comme il est doué et que ces shapes fonctionnent (vraiment) bien tant en windsurf qu'en kitesurf, notre "chasseur" s'est attiré les foudres des meilleurs riders locaux en kitesurf comme Prin-Guenon et Deleau. Et ces deux-là lui ont même ramené des titres de champions du Monde avec ses protos "roots shapes"!
Et ce que j'aime bien avec le père Nico, c'est qu'avec tout ça, ben il prend même pas le melon! Alors pour la peine, je lui fais de la pub pour son site web et son blog tout neuf... Allez donc faire un tour sur www.roots-shapes.com (excellent et avec plein de p'tits commentaires "à la Nico") et www.rootshapesnews.blogspot.com ('va falloir le tenir à jour, hein?)!

Ca c'est Nico qui claque un table-top au phare du Langoustier. Mais y'a longtemps, quand il était bon
et avant qu'il ne se mette à shaper des planches de kites (ah! le vil traître!) © C.Geny


Une bonne tête de vainqueur le Nico!
© rootshapes.com

1 commentaire:

nico a dit…

Salut Biquet et merci pour la petite news... Je vais essayer de tenir le bordel a jour mais ça prend du temps, je ferais ça pendant mes insomnies...
En tout cas t'as de la chance que j'ai du shape sur le feu sinon je prends le C15 avec l'épagneul breton a l'arrière pour venir te chevrotiner la vitrine ...
allélabiz et a + ciao