jeudi 22 mai 2008

Courant d'air (bis)...

Bis repetita effectivement aujourd'hui avec ce "thermique" de Sud-Ouest qui se lève vers midi pour atteindre une vingtaine de noeuds maxi vers 14h... Du bonheur avec ces jolies couleurs, ciel bleu et dégradés sur l'eau (voir la photo) et des conditions idéales pour aller faire fumer le matos de slalom! Toujours personne sur l'eau du côté de Brutal à part Didier entre midi et 15h, un local en NR 6.0m2 et l'ami Gerber avec un joli proto AHD. Sauf que...

C'est pas les Caraïbes mais pas loin... © Steve

Soucis d'approvisionnement en carburant oblige, notre Franky s'est retrouvé bloqué chez lui à Cassis. Pourtant, après un p'tit coup de fil pour lui dire que ça s'excitait par ici, il a finalement trouvé la bonne formule pour venir naviguer à Brutal en partant de Cassis : par la mer! J'ai cru qu'il rigolait, moi, quand il m'a dit ça au téléphone... Mais non.

Le matos de Didier prêt à fumer... © Steve

Armé d'un petit sac étanche sur le dos et de son quiver freeride préféré Gun Nexus 6.1/Copello convertible Bioflex déjà utilisé hier, on a vu débouler le p'tit blond en milieu d'après-midi, tranquilou, après presque 1h30 de downwind complet! Bravo Franky!
Bon, même si le retour à la case départ se fera ensuite en train, c'est une belle ballade ça quand même!
Allez, après cet épisode de courants d'air, on se prépare à accueillir à nouveau les nuages, les averses et le vent d'Est qui va avec... Pffffff !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Steve ou Francky > Bravo pour la motive de Francky ! Il pourrait être blasé après "tant" d'années dans le milieu de la planche au plus haut niveau. Mais non. Respect...

Sinon, on peut en savoir plus sur le retour en train ? Ca se passe comment avec les autres passagers ? A l'embarquement dans le wagon ? Avec le contrôleur ?

A+
Fas

Isa et Pat a dit…

Et samedi Tu penses que les Sablettes vont marcher

C'est Steve! a dit…

> Fas. Pour le train, je laisserais la parole à Franky s'il passe sur le blog. Il a une autre bonne histoire à raconter à ce propos...!!!

> Patrick : oublie les Sablettes samedi. Trop Sud-Est pour le wind et pas assez fort je pense. Mieux vaut te rabattre sur la Ciotat. Les Sablettes peuvent peut-être fonctionner dès lundi plutôt...