Défi Wind pas encore vraiment terminé à l'heure où j'écris ces lignes mais une chôse est sûre : il n'y a pas eu de vent donc pas de course. Quelle poisse! Pas un pet de Tramontane... Tous les défieurs se sont donc rattrapés avec la pléiade d'animations proposées, surtout le soir où les concerts battaient leur plein, ainsi que la fameuse soirée au forum pour la projection vidéo.
Encore un joli plateau de stars cette année avec le "père" de la planche à voile Jim Drake, ainsi que Rob Tériitéhau -qui s'en sort bien en récupérant au passage des voiles Pryde et 2 flotteurs Starboard tout neuf, Anders Bringdal -toujours présent et dynamique sur ce type d'événement même s'il est venu sans flotteur, le marocain Boujmaa Guilloul, mais aussi et surtout le brésilien Kauli Seadi que l'on n'avait quasiment jamais vu en France. Autant dire que le bougre a largement été plébiscité par un public fou de joie, surtout après son arrivée "Tériitéhau style" en sautant dans l'eau d'un hélico!
Grand grand dommage pour tous ceux qui se sont mis la tête à l'envers le soir pour rien, car le fameux "Trophée Night & Day" (classement combiné pour les défieurs/fêtards) n'a pas voulu être décerné vu qu'il n'y a pas eu de course le jour :-(
Mais on retiendra surtout l'envie de cet événement de monter en puissance avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant le repérage de tous les défieurs par une sorte de GPS en temps réel! Une grosse évolution dans le domaine du windsurf qui permettrait de pousser jusqu'à 1000 compétiteurs sur le Défi!
Bref, pas de bol pour cette 8° édition du Défi mais une bonne édition quand même qui donnera certainement envie à ceux qui n'étaient pas là les années précédentes, de resigner pour la saison prochaine.
2 commentaires:
Et en plus tu fais dans la BD.
Décidemment, tous les talents !!
A+
Jacky
ouais, un vrai artiste ce stiviouuuuuuuuu !!!!!
Enregistrer un commentaire