jeudi 29 mai 2008

Le Cap s'effrite...

Trop de pluie? La foudre? On ne sait pas vraiment mais toujours est-il qu'un morceau du fameux Cap Nègre s'est affaissé dans la nuit de mercredi à jeudi. Didier m'a fait remarquer cela ce matin. Du coup, il s'en est allé faire un tour par là-bas avec son appareil photo en bandoulière... et en paddleboard! Il nous a ramené ces petits clichés qui attestent de l'éboulement d'une bonne partie de la falaise, côté ouest.
Ce bon Fred Maurel va maintenant devoir faire gaffe où il met les pieds quand il viendra shooter les amateurs de high jumps au pic du Cap!

Il manque quand même un bon morceau! © Didier

C'est parti d'en haut... © Didier

4 commentaires:

Edu de la Coudou a dit…

Super photo!!! En tant qu'ex géologue ça me botte ça... j'irai faire un tour en haut pour voir s'il n'y a pas de la tectique (roche produite par la fusion d'autre roche lors d'un impact de foudre)
Remarque: On voit bien sur cet angle (2ème photo) les prismes de solidification du basalte (première bande le long du rivage...) que du bonheur.
C'est vrai que ça à l'air assez gros comme éboulement...

steph a dit…

situation d'urgence, mesure d'urgence : faut dire à didier d'arreter de se prendre le cap qd il navigue!!!! faudrait qu'il se pose délicatement dessus au lieu de se faire broyer systématiquement dès qu'il passe à proximité du cailloux..... l'avenir du cap est entre tes mains didier ;-)

Anonyme a dit…

'le cap entre mais mains '
merci steph pour ce compliment...
mais a quoi pense tu gros cochon...


a moin que fred ( notre paparazi regional )est pris du poid.

didier le.... ( welcome )

Anonyme a dit…

Humm.... Si les rocks tombent jusqu'à l'eau, ça va finir par faire un bon reef ça...

Fas