samedi 7 juin 2008

Journée étrange...

Oui, une journée assez étrange aujourd'hui.
Alors que les bulletins météo annonçait un coup de vent depuis hier soir, on n'a rien vu de spécial par chez nous. Et pendant que, du côté de Marignane, les cadors se faisaient allonger les bras avec 25/30 nds de NW sur la Longue Distance Transjaï, nous, on récupérait des miettes de houle et un petit vent juste assez chiant pour gâcher un peu la session de surf. Car heureusement, aujourd'hui, il y a eu quelques séries à se mettre sous le thruster! Rien de bien exceptionnel non plus, mais un peu de surf quand même...
Réveillé à 6h30 par Mr Martin qui a toujours la fringale à cette heure-ci (il est réglé comme une horloge le bougre!), je n'ai pas réussi à me rendormir par la suite. Je suis donc allé prendre quelques vagues déjà présentes ce matin avec le paddle puis finalement en surf, de 8h jusqu'à 9h, sous le soleil. On n'était que 5-6 à l'eau, avant que le spot ne se remplisse au fil de la journée... Évidemment!
Vers midi, toujours des vagues et un ciel un peu plombé au-dessus du spot avec un grand soleil au large annonçait sûrement un renforcement du vent. Et ce fût le cas : vers 16h30/17h, l'Ouest a fait son apparition en soufflant à une vingtaine de noeuds, permettant aux quelques "windsurfers du week-end" de tirer des bords sans pouvoir vraiment jumper les vagues qui commençaient à se faire rare. Ca a duré peut-être 2h et puis tout s'est finalement écroulé vers 19h.
Mince! J'ai bien fait d'aller dans l'eau ce matin. Merci Martin!

10:38 am_'Faisait beau ce matin! Quelques sets sympas...

15:37 pm_Ca part en sucette et c'est déjà bien couvert!

16:08 pm_Les windsurfers sont de sortie. Coca s'énerve en surf!

16:25 pm_Le vent fraîchit, les nuages se barrent...

17:57 pm_ Les vagues aussi se barrent d'ailleurs!

18:38 pm_Pas longtemps avant que tout ne se casse la gueule!

Aucun commentaire: