dimanche 1 juin 2008

Mai : un sale bilan!

"Jamais vu un mois de mai aussi pourri!", "on se croirait en automne!", "rendez-nous le Mistral!", "marre du vent d'Est moisi et des averses!"... Voilà les phrases que l'on a pu entendre ces derniers jours ou pendant ce mois de mai, ici à Brutal...
Un mois de mai pas top du tout, avec un maximum de jours gris, nuageux et même pluvieux. Un mois de mai avec trop peu de vent d'Ouest : juste 2 jours navigables en "FreeWave" avec 5.0 mais sans vagues, et 1 jour navigable en slalom avec 6.3. TOUS les autres jours de ce mois ont eu une direction Est/Sud-Est. Et à part 2 bonnes sessions de vagues aux Sablettes avec 4.2 et 4.7, les waveriders locaux n'ont rien eu à se mettre sous la dent, à part peut-être 2-3 jours sympathiques en surf du côté de Pin Rolland... Le reste, c'était pétoleux!
Bref, un mois de mai à oublier très vite et même si en 2007 on avait navigué que 7 fois, ces 7 fois-là c'était en Ouest avec du bon vent et de bonnes vagues, dont une apocalyptique journée - celle du 28 mai - où Brutal était en furie et où je n'étais pas allé à Bandol.

Session #1 aux Sablettes. Seul avec mon short blanc parmi les surfers,
vent poussif mais vagues sympa... © Prisca


Session #2 aux Sablettes... Pas mal, avec plus de vent! © Steve

L'une des rares journées super ensoleillée et
avec un thermique de SW... © Steve

6 commentaires:

Anonyme a dit…

non mais c'est normal... les étudiants étant plus ou moins en exams en mai, Eole nous a fait une fleur : celle de ne pas nous tenter du tout !!
je vous rassure les kinés de marseille finissent dans 1 semaine les exams, vous allez tous pouvoir renaviguer !
et moi aussi... enfin si je réussis mes exams... ce qui est moins sur !!
a plus W2B !

C'est Steve! a dit…

Bon ben alors merde!
Et que revienne vite le Mistral sinon on fait une manif' nous aussi!

Anonyme a dit…

Fallait bouger steve ! Et revenir nous voir de temps en temps à Hyères.

Pour moi : 13 sessions en mai dont 7 en vagues 71 litres et 6 en freestyle 105 litres.

A+
Fas

Anonyme a dit…

Et encore j'en ai raté plusieurs en semaine pour cause de boulot...

A+
Fas

C'est Steve! a dit…

Oups! T'as raison Fas! Mais les vagues de la Bergerie ne sont pas vraiment les mêmes qu'aux Sablettes!? Et vu le prix de l'or noir aujourd'hui...
Je confirme donc que le mois de mai a été P-O-U-R-R-I! s'il y en a qui sont d'accord, qu'ils lèvent le doigt!

Unknown a dit…

D'accord !!