Juste pour pas reprendre les infos qui ont déjà été divulguées par les divers sites web spécialisés, je me suis dit que ce serait intéressant de se pencher sur les résultats d'autres coureurs pendant cette apocalyptique Transjaï courue samedi dernier dans un bon vent de 35 nds en rafales.
Et voici une petite liste de gars dont les résultats sur cette Longue Distance physique n'ont rien à envier aux meilleurs, ces derniers s'entraînant bien plus régulièrement qu'eux!
En 5° position : je tire mon chapeau à l'ami Bieuzy Mauffret. Bieuzy "la glisse" n'avait pas remis les pieds sur une board depuis un bon moment. Après une longue absence, il revient sur Marseille et, équipé par Mistral et North, a décidé de refaire parler la poudre. Régulier sur cette étape (2x 5ème), il montre qu'il possède toujours sa glisse magique et prouve qu'il faudra peut-être encore compter sur lui sur ce genre d'épreuves. Si son boulot lui laisse le temps d'y participer!
En 12° position : surprenant Benjamin Bard qui, anciennement plutôt habitué à tester des tonnes de matériel qu'à s'entraîner en slalom, prouve bien ici que toutes ces années passées à naviguer en cherchant les meilleurs réglages peuvent être payantes! Benjamin n'avait pas remis les pieds lui non plus sur du matos de slalom depuis des lustres mais récemment équipé par Starboard et Severne, cela a dû lui refiler un sérieux coup de boost pour l'occasion!
En 14° position : Erwan "le Baron" Bordier est toujours un sérieux client dans ces conditions, surtout que le bougre a pris un peu de la bouteille et ne possède guère plus le temps de chevaucher son matos de slalom! Ses multiples fonctions (dont team manager) au sein du groupe Boards & More lui permettent évidemment d'avoir tout le meilleur matos à dispo, mais le Baron n'a guère besoin de tout cela : le Breton possède le secret de la glisse et du speed depuis bien longtemps!
En 15° position : Pascal Maka, "l'ancien", toujours passionné et toujours dans la course quand il n'en organise pas lui-même du côté de Leucate, les Saintes Marie de la Mer ou Gruissan...
En 17° position : je tire mon chapeau également à l'excellent Jean Bapt' Daniel, un "vétéran de chez vétéran" embauché l'an passé chez Exocet. Jean Bapt' fait partie de la génération des Thiémé, Augé, Maka, etc. Toujours passionné lui aussi, il abat des km à travers l'hexagone pour promouvoir Exocet et en profite au passage pour participer à un maximum de longues distances, sans jamais manquer une bonne session de vagues chez lui en Bretagne.
En 22° et 23° positions : nos locaux Thomas Gaudiot et Olivier Comte. A part peut-être Thomas, plus habitué depuis quelque temps déjà, à participer à ce type d'épreuve, Olivier est presque un "nouveau" sur ce type de courses. Récemment bien équipé par Gun Sails avec un quiver complet en slalom, Olive a promis de participer à un maximum de ces épreuves et, depuis Leucate où il a assuré une jolie 15° place, s'en sort plutôt bien pour quelqu'un qui s'entraîne pas si souvent en slalom!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire