mercredi 18 juin 2008

Une bonne recette pour ce week-end...

Ca m'a été envoyé par Bernard qui vient naviguer (quand il peut) à Brutal... Une bonne recette qui coûtera pas cher à tous ceux qui détestent les voir dans la flotte et qui préfèreraient les voir ailleurs. Alors, pourquoi pas dans votre assiette finalement?
Etonnez vos amis, avec cette succulente recette de salade de méduses!

(pour 6 personnes) :
- 250 g de méduse (dans les épiceries chinoises - ou dans l'eau partout en ce moment!)

Pour la sauce :
- 1 cuillerée à soupe d’huile de sésame,
- 1/2 cuillerée à café de coriandre fraîche finement hachée,
- 1 pincée de sel,
- 1/2 cuillerée à café de sucre,
2 cuillerées à café de graines de sésame grillées.

Ca a l'air bon, vu comme ça! © DR

Roulez les feuilles de méduse, puis découpez-les en lanières de 3 millimètres de large. Faîtes blanchir les rubans de méduse dans de l’eau bouillante 1 ou 2 minutes. Égouttez puis rincez aussitôt sous le robinet, à l’eau froide, pendant 3 ou 4 minutes au moins. Déposez la méduse dans une jatte, recouvrez d’eau et réservez pendant au moins une demi-journée (la méduse retrouvera tout son volume).
Égouttez soigneusement, puis mélangez avec application les rubans de méduse et la sauce dans un plat jusquà ce que le sel et le sucre se dissolvent. Saupoudrez de graines de sésame grillées puis servez.

Bon app' les amis! Et merci Bernard...
Source : www.blog.deluxe.fr/recette proposée par Elizabeth Chong

3 commentaires:

bcbwindsurf a dit…

Non, mais t'es fada !!!!

Gillou a dit…

Putain, voila un bon filon... VENGEANCE !!!!!

Anonyme a dit…

ça aurait été sympa et ça n'aurait pas coûté cher de mettre un lien actif vers le site ou a été pompé l'info...

D'autant que l'information est tronquée et que cette salade se prépare avec des méduses séchées... et pas de n'importe quelle espèce, comme par exemple celles qui viennent nous urticacer sur les plages du littoral atlantique, de la mer du Nord ou de la Méditerranée...

Comme je ne tiens pas à être tenu reponsable des intoxications de ceux qui suivraient les conseils de l'article ci-dessus en consommant n'importe quoi, je tiens à le préciser !