mardi 22 juillet 2008

Bienvenue chez Mr. T...

Toujours en fouinant dans mes archives - vu le peu d'action qu'il y a à raconter en ce moment sur l'activité locale de Brutal Beach et de ses environs - je suis retombé sur quelques photos de la propriété d'un certain Robert T., située sur les hauteurs d'Ho'okipa à Maui/Hawaii. Un bien joli jardin qui faisait je ne sais combien de mètres carrés, mais qui me demandait presque 1 journée pour tondre la pelouse... avec un tracteur à gazon!

La vue à 180° du jardin, vu d'en bas... Tous les arbres ont été plantés à la main par R.T... © Steve

Rêve de gosse! © Manu Bouvet

J'étais à cette époque le jardinier-"housekeeper"(gardien de maison) de R.T. qui m'avait embauché pour entretenir ce parc magnifiquement boisé, faire le ménage dans ses magnifiques bungalows extérieurs construits et décorés dans le plus pur style tahitien (100$ la nuit) et m'occuper de la location de ses derniers. Je devais également laver de temps en temps les 2 véhicules rangés dans l'immense garage, 1 "petit" Hummer ainsi qu'un petit 4x4 Chevrolet monté sur de petits pneus larges et hauts! En échange de quoi, j'avais le gîte et parfois même le couvert, en étant à 10 mn en voiture d'Ho'okipa que j'arrivais à apercevoir tout en bas du jardin, en arrachant les mauvaises herbes!

Les petites voitures de R.T... Toujours propres! © Steve

Une incroyable expérience qui m'a permis pendant 6 mois de côtoyer et même pénétrer l'intimité de R.T. Un sacré personnage avec qui j'ai vécu des moments incroyables, comme le jour où il a voulu se jeter en triple loop afin de ramener la séquence vidéo et les photos au Salon Nautique de Paris! Mais ça, c'est une autre histoire...
Matez plutôt les photos de sa magnifique maison et de son jardin exotique où depuis, R.T a dû construire 1 ou 2 nouveaux bungalows en contrebas, pour les touristes... quelque peu aisés!

L'un des piliers de la terrasse de la maison. Un bois rare et cher,
magnifiquement sculpté... © Steve

La vue du jardin, vu d'en haut. Ho'okipa, c'est en bas à gauche! © Steve

Un lavabo en coquillage, un robinet en coquillage, et l'eau qui sort par...
un coquillage! Le tout monté à la main par R.T. Un véritable artiste! © Steve

La vue de la terrasse de la maison... Imparable! © Steve

Une douche extérieure en pierres de lave, avec
repose-savon intégré et lumière... en coquillage! © Steve

1 commentaire:

Prisca 2008 a dit…

C'est fou comme le Hummer (même que c'est le plus petit des 3) semble ENORME à côté de notre p'tit steviou local !!!
y en en qui ont (ou qui ont eu) la belle vie quand même....