vendredi 8 août 2008

Back to the Rouveau!

Vu comme c'était parti ce midi sur l'eau, avec un vent d'Ouest très très poussif et très peu de vagues, Franky et moi avons décidé de se refaire une petite "rando" jusqu'à l'île du Rouveau. Après avoir pris soin d'envelopper l'appareil photo pas étanche du tout dans du cellophane, emballé avec un sachet plastique et glissé dans un petit sac à dos, nous voilà parti, accompagnés de Joss. Ce dernier n'arrivera pas suffisamment à caper et finalement, au détour d'une molle, rebroussera chemin.
Le vent étant cette fois plus orienté à l'ouest que lors de la dernière expédition avec les Légier Bros, il nous a fallu exactement 11 bords de près pour parvenir à la petite plage nichée sous le vent de la petite île... Arrivés là, je déballe avec précaution l'appareil qui avait quand même un peu pris la flotte, mais rien de grave, il fonctionne encore!

Bienvenue! © Steve

Franky et sa copine la mouette... © Steve

On file de suite en haut du caillou en découvrant ce petit coin de terre sympathique où chantent les cigales et où les mouettes sont peu farouches. Vue à 360°... C'est tout simplement beau.
On aperçoit les planchistes du Brusc qui se tirent la bourre, plus quelques uns au vent des Embiez. Le vent prend des tours.

Sauvage... © Steve

Excellente visibilité... On voit tout, jusqu'à Marseille! © Steve

Après un rapide tour du phare, on redescend prendre quelques clichés en navigation avec la mer bleu foncé et la côte comme décor de fond. Voilà, c'est bon, on a 2-3 images à ramener aux copains, alors on trace! Retour express en 3 bords (1 grand bord de largue jusqu'à Sanary, puis 2 mini bords) à fond dans la houle et du vent qui a tourné Nord Ouest en devenant irrégulier...

La petite crique où l'on a pris l'habitude d'accoster... © Steve

Le départ est un peu chaud avec un vent irrégulier... 'faut nager! © Steve

Des grand bords dans le grand bleu, c'est top! © Steve

On arrive à Brutal : le vent est bien moisi. Fin de la rando. On a bien fait!
Le vent remontera finalement en fin d'après-midi, trop irrégulier pour Brutal, mais certainement très bon à la Coudou. J'ai pu m'échapper vers 19h30 pour tracer là-bas et rejoindre Franky et le "Gerbouille". Le vent y était juste assez fort pour 4.7 et les séries n'étaient pas conséquentes du tout. Juste de quoi s'achever jusqu'à 20h30 environ, le temps de choper la dernière rafale pour rentrer sur Brutal...
Bref, une nouvelle fois, on a bien fait de partir vers le "grand large" aujourd'hui! Cliquez ici pour aller visiter la galerie du "Rouveau trip"!

Nota : l'île du Rouveau est un site naturel protégé. Il convient d'en prendre le plus grand soin et d'y respecter la faune et la nature environnante, si jamais vous passiez par là...

4 commentaires:

Edu de la Coudou a dit…

Tout bonnement Excellent!!!!!
ED264

Isa et Pat a dit…

Super ça change du quotidien !

Tu avais quoi comme matos ?

Isa et Pat a dit…

J'ai vu dans l'album que tu avais la allwave. Et la toile ? 4.7, 5.3 ?

C'est Steve! a dit…

Oui, j'ai oublié de le dire... On est parti avec 4.7 Ego pour moi et 4.4 Boxer por Franky. Juste assez pour remonter au vent! Il aurait fallu un poil plus mais ça l'a fait, on planait quand même bien... L'avantage d'être ua large, c'est que l'on touche du vent "frais" et plus stable qu'en bord de mer. Pour preuve, en revenant sur Brutal après 2 mn de descente au largue full speed, le vent était irrégulier et trop mou pour 4.7 sur le spot!