dimanche 3 août 2008

Gorge profonde...

S'il y a un spot où j'aimerais bien aller naviguer, c'est bien les Gorges! Vous allez dire : "mais il est fou lui!" Peut-être... Mais simplement parce que je ne rêve pas que de destinations exotiques avec la vague parfaite et le vent side-shore qui va avec!

Rampes et baston : que demander de plus? © www.discoveringwhistler.com

Et pour avoir navigué pendant presque 5 ans sur le Rhône, je peux vous dire que lorsque l'on n'a pas la mer juste à côté, on est bien content d'avoir un tel plan d'eau!!! Non pas que le Rhône ressemble à la rivière Columbia, mais on y retrouve la même configuration par vent fort de Sud, à contre-courant, ce qui lève alors un joli clapot pouvant parfois atteindre un bon mètre.
Dans les Gorges, le gros avantage réside dans le fait que le spot soit déjà bien plus large et que le clapot soit beaucoup plus consistant, levant parfois selon le spot de véritables rampes. Le vent fort fait alors le reste et satellise les locaux qui possèdent un excellent niveau, qui plus est bâbord ET tribord!
Il n'y a qu'à voir cette vidéo HD de presque 15 mn, où les riders envoient aussi fort en jumps qu'en frime-style : backloops, pushloops, ponchs, table-pushloops, shakas, double-loops, funnels...
Hé, oubliez pas : ils naviguent sur une rivière!!!
Source : u-ride.net

Cliquez sur l'image pour démarrer la vidéo... © Trudy Lary

1 commentaire:

Anonyme a dit…

putain ces ricains alors hein !!!!c'est pas sur le lac de sainte croix que l'on pourrait faire ca hein fils !!!!!