jeudi 25 septembre 2008

Le courrier des "anciens"...

Suite au post concernant le nom "Brutal" donné au fameux spot de la plage de Bonnegrâce à Six-Fours, j'ai reçu aujourd'hui un e-mail d'un dénommé Roberto (ci-dessous).
Je savais bien que ce sujet réveillerait les "anciens" du coin et qu'ils se manifesteraient. Du coup, on commence à en savoir (un petit peu) plus sur l'origine du nom "Brutal Beach"! Speedy doit bien évidemment avoir son mot à dire dans cette histoire. Eric, si tu nous lis...

"Salut Steve,
En dehors des premiers navigateurs du spot, aucune chance d'avoir la vraie réponse sur l'origine de Brutal.
En tous cas, c'était moins d'un an après le début de la nav' sur Brutal. Je me souviens que ça a été au moment où l'on a apellé le spot de Marseille, "Caca beach". On a trouvé ça cool de donner un surnom au spot, et spontanément on a trouvé ça pour avoir aussi notre surnom sur le spot. C'est donc "Caca beach" ("Epluchures beach" par la suite) qui a ouvert le bal des hostilités... C'était avant même l'époque de Patrick Gory, dit Patou.
Faut remonter à une époque où le club était l'ancien poste des CRS, au rond point.
Tout le reste, c'est des conneries. Une époque où le club, c'était 5/6 personnes dont moi, Speedy, Eric Boudier le kiné de Sanary, Eric Perrot, Matthieu Brener, Eddy Ferrari... Mr De turkheim passait aussi quelques fois.... A +"
Roberto


Roberto nous a même envoyé une vieille photo jaunie de son custom d'époque!
Un joli asymétrique (dont nous verrons le retour en série dans 5 ans?) ©Roberto


1 commentaire:

Gillou a dit…

Que de bon souvenirs... Moi qui ne me suis mis au windsurf qu'en 1986, j'ai en mémoire de longs bords à Brutal sans les digues !!! eh, oui !
Et puis comme le dit Roberto, Patou qui à l'époque envoyait du bon et son cousin Wilfried qui m'a mit le pied à l'étrier dans ce sport. Sans oublier les excursions dans l'atelier du gourou (HDT) ou l'on croisait Holmerg, Simon , Thiémé et autres (sanary). Les shops et leurs tenanciers (Speedy,..), Wind Thing Shop... Et qui se souvient de Bibou et Chichi , hein ? AH lala, dire que les Djeun's ont loupé tout ça...