samedi 6 septembre 2008

On n'arrête pas l'progrès...

Avez-vous vu la dernière trouvaille des Géo Trouvetout de chez North Sails? Une poignée avant de wishbone dont on peux régler la rigidité avant de partir à l'eau :
- plus raide pour naviguer sur un plan d'eau pas trop agité et obtenir un gréement plus "nerveux"...
- plus souple pour naviguer sur un plan d'eau "défoncé" et gagner ainsi en confort...
Ca va encore loin quand même la Recherche et le Développement en windsurf! Tout ça "à cause" de leur coureur - et shaper pour la marque F2, Patrick Diethelm, qui s'est en fait rendu compte après de nombreux tests, de la différence de vitesse que cela pouvait engendrer entre plusieurs types de wishbones, suivant l'état du plan d'eau. North Sails a donc bûché sur le sujet pour sortir cette pièce technologique baptisée "iFront" (z'aiment bien Apple chez North!).

Cliquez pour voir les infos... ©North Sails


Mais cette recherche ne date pas d'hier puisque votre espion du W2B avait déjà capturé quelques images d'un prototype servant aux différents tests effectués depuis... 2006! Regardez cette magnifique (et encombrante!) pièce full carbone...

Proto recherche iFront ©Steve

Mais attendez, c'est pas fini! Les Géo Trouvetout de chez North Sails ont aussi bossé sur un mât... en 3 parties! Je sais, cela ne date pas d'hier, mais on va attendre qu'un mag se lance dans les tests de ces 2 géniales invention pour voir si ce n'est pas seulement un coup "marketing" pour la marque... qui est aussi mon sponsor!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et la voile avec le mat intégé ?


berger