vendredi 19 septembre 2008

Ouïe! Ca pique!

Soit on s'embête, soit on n'a plus de bonnes idées de sujets au sein de la rédaction chez Wind! A en croire le ton de leurs news sur leur site web, y'a parfois un peu des 2 je dirais. Du coup, ça lance un peu des pics à droite à gauche, certainement au détriment des lecteurs qui ne comprennent peut-être pas forcément la farce ni le (méchant?) message qu'à voulu faire passer le rédacteur de la news en question.
Déjà qu'ils nous avaient fait le coup de revendiquer du "copyright" à tout va pendant leur Défi W..., ça transpirait encore la bêtise après en rajoutant de "l'exclu Wind" à la fin de chaque news sur leur site web, tout comme la plupart des photos mises en ligne qui se voient affublées d'un petit "/windmag.com" juste après le ©. "Z'ont peur qu'on leur pique ou quoi?"

Mais la goutte d'eau a fait un peu déborder le vase (déjà bien plein) aujourd'hui avec une petite news dont le titre m'avait déjà un peu interpellé : "Lüderitz : le Björn à la ramasse". Bon, quand on sait qu'ils vénèrent Albeau chez Wind (y'en a partout à chaque numéro!), on peut se dire qu'ils n'aiment peut-être pas spécialement Dunky. Mais bon, de là à mettre un titre un peu provocateur et un contenu quelque peu rabaissant... Bref.

En fait, c'est surtout le contenu de la news d'après ("vitesse : pas content le Björn") qui n'est pas très drôle lorsque l'on connaît (un peu) les animosités qui existent entre le mag en question et son (gros) concurrent sur le web, Windsurfjournal. Le rédacteur de la news en question (dont on apprend à la fin que c'est une blague - sic!) n'a alors rien trouvé de plus "drôle" que d'établir un faux dialogue entre Dunkerbeck, apparement furax après être tombé sur la 1° news qui le concernait, et la rédaction qui s'excuse platement en argumentant alors le fait que cela est le fruit du (mauvais) travail d'un de leur nouveau pigiste du nom de Philippe L.
J'imagine la tête qu'a dû faire le patron de Windsurfjournal lorsqu'il est tombé sur cette info en allant faire un tour sur le site web du mag papier où il avait travaillé fût un temps. Ah oui! j'oubliais de vous dire : le boss de Windsurfjournal, il s'appelle Philippe. Philippe L. L comme Lavigne.
Ils ont un bien drôle d'humour à Grenoble...

Alors j'ai une idée : mobilisons-nous en masse et offrons vite de bons sujets et idées d'articles à Wind M., sinon tout le monde risque d'y passer dans les mois qui viennent! Déjà que Planche Mag y avait eu droit il y a quelques années...

Aux dernières infos, ça chauffe aussi par là chez DW et de ce côté-là sur le forum!

Merci Georges. Heureusement qu't'es là... ©Nespresso

11 commentaires:

Anonyme a dit…

bcp de gens sont mobilisés depuis longtemps...et n'achetent plus ce mensuel de merde, suivez l'exemple!

Anonyme a dit…

faudrait se cotiser pour leur offir un stage à l'ecole du rire, leur humour bas de gamme ne fait rien qu'eux comme d'hab... d'ailleurs j'ai toujours pas trouver ou etait le pseudo ressort comique... enfin...le but etait peut etre de faire parler d'eux ils s'ennuyent peut etre au fin fond des alpes.

Anonyme a dit…

Leur magazine est pluôt sympa, je l'ai souvent préféré à PM mais là ils se la fouettent un peu trop!
Mais bon des jaloux il y en a partout.

:)

Gillou a dit…

Perso, depuis que j'ai lu sur une de leur couverture ,avec Eskimo en gros plan en 1988 "Fuck the blaireau", j'ai catalogué ce mag: car en 1988, je faisais parti de ceux qui apprenait à sauter sans se boiter, donc pouvant m'assimiler moi même à un blaireau... comment aider alors le développement d'un sport en discriminant ainsi les débutants, tout ça par qu'une certaine élite passe pour la première fois des loops. A l'époque, j'ai trouvé ça... simplement nul ! Mais bon, c'est juste une opinion perso sur ce mag, histoire d'alimenter.

Anonyme a dit…

moi j'adoreeeeeeeee georges .....

Anonyme a dit…

steve tu faisais le café qd tu bossais chez wind !!!! LOL. C'est pas une nouveauté l'esprit wind... on a déjà eu droit Benji.B ( j'ai bon la pour éviter les poursuites)

(Copyright Ouind 2008)

Attention c'est une blague..

(Putain le web ça devient complique si il faut rajouter tout ça)

Anonyme a dit…

cela fait bien longtemps que je n'achète plus le wind,
bien creux et pourri, a l'image de son redacteur en chef Gilles D.
(j'ai bon la pour éviter les poursuites)
(Copyright Ouind 2008)
Attention c'est une euh blague..

Vive le web, seul média ou l'on peux trouver de vrais critiques.

Anonyme a dit…

Toutes ces histoires nous emmerdent et on s'en tape vraiment...Quant à cracher dans la soupe(wind) qui t'a nourri fut un temps, je trouve ça un peu fort de ta part(steve)...Ou alors serait seulement le manque d'intêret que porte wind pour le ventilo qui donne donne cette hummeur "remontée" au rédacteur en chef big boss du mondialement connu velcome beach bar blog?...
A y réfléchir, je veux bien comprendre qu'un évènement au printemps(mondial du vent, défi Wind) sous un soleil radieux au démarrage de la saison fasse plus "bander" un magazine de windsurf qu'un ventilo en octobre sous la pluie!...Chacun est libre...Une idée, K-Way pour remplacer WIND mag sur le Ventilo en sponsor de l'évènement!!!

OW

C'est Steve! a dit…

Tu as tout dit l'ami. Chacun est libre.
Libre de dire ce qu'il veut...
Et chacun est libre de lire ce qu'il veut aussi. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi tu t'entêtes toujours autant à venir lire ce qui est écrit ici puisque tous les post ont l'air de t'emmerder à chaque fois.
A bon entendeur.

Edu de la Coudou a dit…

Toute cette agitation me rappelle un proverbe chien ... oui oui j'ai bien dit proverbe chien:
"si ça ne se baisse pas et que ça ne se mange pas alors pisse dessus"
... à méditer Steviou
ED264

jeanjean a dit…

Ouh là là ça vole pas haut... Steve a le courage de dire ce qu'il pense de Wind, alors que justement il pourrait l'écraser pour ne pas se griller auprès d'eux... C'est plutôt courageux.
Sur le fond: je pense que Wind reste (pour l'instant) le mag le mieux conçu et le mieux écrit sur le marché du papier. Mais leur humour sur ce point et sur d'autres ça me déçoit profondément. C'est du niveau cour de récré. Et quand on sait que ces mecs là saluent ensuite bien gentiment les mêmes personnes qu'ils critiquent quand ils les croisent...
Ca sent plutôt la panique chez Wind!