samedi 13 septembre 2008

Session du samedi 13/09 : "Smoke on the water"...

Réveillé ce matin à 5h45 (l'excitation de vouloir partir tôt à l'eau?) avec du vent qui soufflait dans les combles de l'appart' avec un vacarme terrible, ce n'est que vers 7h45 que j'ai tracé direct à la Coudou, le vent n'étant pas assez établi sur Brutal, mais déjà fort au large alors que quelques sets pointaient le bout du nez.

Session surf possible à Brutal dès 7h30 pour les lève-tôt...©Steve

Coudou du matin = chagrin. Parking déjà blindé de camions et camping-cars, 2 types à l'eau mais 50 cm de vagues, pas plus, et vent pas encore très fort. Retour à Brutal pour aller surfer un peu avec Joss et 5-6 gars. Sympa, mais le vent commence à prendre des tours.

Coudou tout mou vers 7h45. Retour sur Brutal... ©Steve

...pour une session surf sympa avant de gréer. ©Steve

Entre temps, Lolo pizza a déjà gréé et signe là sa "rentrée des classes" sur son home spot favori. Arrive ensuite Berger, motivé comme un diable mais avec la gueule de bois suite à une petite sauterie hier soir. On part à l'eau tous les 3 avant d'être rejoints par Lucé puis d'autres windsurfers. Vent trop NW, trop on/off malgré des sets qui gonflent. 11h30 : fin de l'aventure pour moi, je dois m'occuper des ptits jusqu'en milieu d'aprèm. Dégouté! Moi qui pensais en avoir pour mon compte déjà dans la matinée! Tant pis...
Vers 13h, le vent prend des tours à Brutal, le spot commence à fumer, les surfers se font plus rares, gênés par le vent plus établi. Seul Barbiche semble s'amuser dans des séries qui atteignent parfois "logo high" (taille de Barbiche). Ca commence à être intéressant!

Brutal fumant vers 14h... Moins de monde à l'eau! ©Steve

Retour sur le spot vers 17h après un coup de fil de Fred Maurel. "L'homme au casque" est au Cap Nègre et attend que quelqu'un veuille bien se jeter devant son objectif. A nouveau dispo (merci Giulia!), je trace direct jusqu'au Cap, armé de ma 3.7 Voodoo. Elle ne sera pas de trop dans ces conditions de mer "fumante". Après quelques jumps moisis, la faute aux vagues écrasées par le vent, je finirais la session à la Coudou jusqu'à 19h.

Sur cette photo, le début de calvitie naissante du Stiviou est flagrant... ©Prisca

Une bonne Coudou où ne restaient qu'une dizaine de riders, avec quelques belles vagues lisses à surfer. Un régal, d'autant que la 3.7 semblait la voile idéale. Croisé franky (qui finira par casser son pied de mât) Olivier Comte, JM, Steph Légier, Paco et Léo Ray... Ca a dû être une boucherie ici dans l'après-midi!

18h55 : il est temps de rentrer sur Brutal. Le vent est encore
violent au large du cap Nègre! ©Prisca

Ca faisait bien longtemps que l'on attendait un coup de vent comme ça! On aura bientôt des photos je pense. Alors surveillez les blogs et les forums locaux, ça devrait être valable!
Demain dimanche, le vent risque de tourner trop NNW, pas bon pour Brutal pour le windsurf. Ce qui signifie Coudou direct ou Marseille... Sauf que le vent semble souffler encore un peu le matin, baisser puis remonter en fin de journée. A voir...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et qui c'est qui a fini seul a la coud quand tout le monde sortait!!!?? C'est bibi!!! a la plaisir de s'arreter pour choisir sa vague!

Anonyme a dit…

oh!!minot tu a 1 souci avec ma taille!!lol!!en tous cas j me suis bien eclate pr 1 repise mm tro eclate!!(arcade eclate!!lol!!)vivement le prochaine de mistral!!!a+ mec

steph a dit…

eh oui stiviou, une journée incroyable hier, ça faisait longtemps que je ne m'etais pas éclaté comme ça à la coudou !!! du vent surpuissant, nickel pour ma 3.7) et de magnifiques vagues !!!! bref le top !! désolé pour toi stiviou !!! bref 6 heures de nav dans des conditions ultra musclées....j'adoreeeeeeeeeee

Gillou a dit…

Moi qui suis passé à la coudou à 11h30 et 15h00, je confirme Steph, c'était LA journée coudou... c'est pas pour rien qu'il y avait 50 planches à l'eau contre 6 à Brutal....