mercredi 1 octobre 2008

Livraison 2009 : good timing!

Wouah! Quel timing! Comme l'an passé, je dois avouer que j'ai un bol monstre car je reçois toujours mon nouveau matériel la veille d'une bonne session. Bon, ça ne sera peut-être pas le cas demain, mais je m'en fiche, c'est arrivé comme prévu, et tout en même temps :
- Une petite NewWave "twim fims" 78 qui vient en complément de la AllWave 72.
- Une Hawk 93 pour remplacer l'ancienne Falcon 80.
- Une dernière Ego en 4.2.
- Une X-Type en 6.0 pour remplacer la Ram F8 6.3.

AllWave 72 2008, NW Twin 78 et Hawk 95 2009_Dessus... ©Steve

...et dessous! ©Steve

Pourquoi 2 ailerons?
J'adore la AllWave 72 que j'ai maintenant depuis l'hiver dernier. Elle est au top dans nos conditions avec un confort et une maniabilité excellente et, qui plus est, est incassable! Ce qui est bon pour envoyer du jump sans se soucier du lendemain. Et comme Brutal est plutôt un spot de jump... je la garde! La Twin wave est un "test" : juste envie d'essayer le twinzer par curiosité sans tomber dans l'effet de mode, et dans un volume plus important qui, je pense, serait peut-être plus à même d'être bien exploité dans du vent un peu moins fort. Le modèle en 78 litres me semble donc venir idéalement en complément de la AllWave 72 que je ne sortirais que dans le "baston" et le chantier... On verra, donc.

2 jolis ailerons 16 cm signés MFC... ©Steve


Pourquoi une Hawk?
Pas spécialiste du slalom pour un clou, je n'ai jamais vraiment persévéré dans la discipline pour trouver les bons réglages qui m'auraient permis d'exploiter à 100% la Falcon 80 avec la Ram F8 comme bon moteur dans le vent medium. J'avais gardé en mémoire les bonnes sensations que j'avais eu en Freeriding avec la Hawk 95 modèle 2006 avec laquelle je m'éclatais beaucoup dans la baie de l'Almanarre, aussi bien avec une 4.7 de vagues qu'une voile Freeride sans cambers en 6.0! Ca speede quand même, ça tourne facilement, c'est confortable et ça jumpe même très bien!
Retour en arrière donc, pour de la nav' freeride plus cool. On va dire que ça peut être aussi le bon quiver pour aller en virée au Rouveau quand les vagues ne sont pas là!

J'attends surtout maintenant avec impatience un gros coup... d'Est aux Sablettes pour aller faire carver cette petite "twin board" sur les vagues lisses de ce spot que j'apprécie beaucoup. Et à tous ceux tout aussi curieux et intéressé par le concept du twinzer par Fanatic, ma planche est dipo en test! N'hésitez pas!
A suivre...

Aucun commentaire: