vendredi 3 octobre 2008

Session du 2 octobre... Pas mieux!

On s'attendait tous à un bon coup de "blast" sur nos spots locaux avec du vent péchu et quand même quelques bonnes vagues! Ca n'a pas été bien exceptionnel aujourd'hui...

Excitation précoce à Brutal ce matin... ©Steve

Vent orienté au NW dès le matin = direct vers la Coudou! Pas un pet de vagues à Brutal ou si peu, avec un vent pas très violent non plus, m'ont fait mettre la Ego 4.7 sur le Twin 78 Fanatic fraîchement reçu, aussitôt après avoir bossé toute la matinée. 3 bords plus tard, je rejoignais Didier sur le "périph" (comprenez "La Coudou").

12:34 pm_Pas beaucoup de vagues, Didier file sur la Coudou... ©Steve

Là-bas, le vent n'a fait que jouer au yoyo en changeant constamment de direction. Malgré cela, quelques petites séries à surfer m'ont bien fait apprécier le Twin : ça tourne court, c'est sûr, mais j'ai surtout été bluffé par l'assiette de ce flotteur qui navigue bien à plat et haut sur l'eau, super stabilité, la board ne tape pas dans notre infâme clapot! Bon grip, ça cape aussi plus que bien avec une excellente aptitude au planning... Je crois avoir fait un bon choix : celui de posséder un flotteur extrêmement maniable et "nerveux" pour le vent médium et irrégulier, et les vagues molles. Cool! Sur place, déjà pas mal de monde. Tous s'étaient donné rdv là-bas : Les Lesieur Bros, Erwan, Borell', Ze Fock, Thiémé, Parramond, Mellouet, Colin, et plein d'autres... Même Coca et berger viendront y faire un (rapide) tour!

15:11 pm_Retour à la maison. Mais où sont les vagues?! ©Steve

Vers 15h, ça commençait à bouchonner sur le périph'. J'ai donc pris mes clics et mes clacs pour retourner sur Brutal manger un bout.
Je suis finalement resté sur le spot car c'était bien plus tranquille ici, d'autant que le vent, toujours NW, prenait des tours et que quelques séries pointaient le bout de leur nez. Pourtant side shore par moment, les rafales étaient hélas parfois trop courtes pour s'amuser en surf mais suffisament longues pour prendre un bon coup de speed et envoyer quelques sauts en vrac au milieu des surfers, avant que le vent ne meure presque complètement sur Brutal, alors que de l'autre côté du Cap Nègre, le spot devait être en ébullition!

17:37 pm_La fin des haricots pour les windsurfers...
de Brutal! Au fond, ça piaule encore! ©Steve

Demain, j'ai piscine, alors profitez bien du baston de NW mais faites gaffe sur le "périph" les gars, j'ai encore failli me faire embrocher 2 fois aujourd'hui!

Aucun commentaire: