vendredi 26 décembre 2008

Sablettes again!

Alors qu'un gros coup de Nord-Est glacial était annoncé dans le coin et sur l'Est de la Provence en ce vendredi 26 décembre, pas mal de locaux Six-Fournais s'apprêtaient à tracer vers St Trop'. Mais qui dit NE avec grosse houle dit forcément passage obligatoire par les Sablettes avant de cramer du gazoil! Bingo! Même si le vent était d'une rare violence avec cette direction (plus de 40 nds dans les claques), les vagues grimpaient peu à peu sur le spot dès le matin, alors que ça fumait sur l'eau à Brutal à 200m. du bord!!!


Malgré les conditions de vent irrégulier, les algues du bord, le beachbreak, le froid (pas plus de 8°) et les vagues atteignant parfois la taille d'un (petit) bonhomme (comme moi!), une poignée de locaux dont les frères Légier bien sûr et p'tit Franck ont finalement rejoint Damien Aymard, Erwan Jauffroy et Jean-Phi Chauvin (en 3.3 m2 et full power!) déjà à l'eau.



Sous l'objectif du team Photodingo (galerie dispo ici) et de Bernard Biancotto, les vaillants (je ne vois pas d'autre mot) "chevaliers de la vague" ont assuré comme ils ont pu, luttant contre les éléments et le froid plus qu'ils n'y prenaient du plaisir... Ce qui a donné lieu à de belles boîtes, mais aussi de chouettes actions entre 2 cinglantes et glaciales rafales de vent...




Perso, ce ne sont pas les éléments qui m'ont stoppé dans mon élan mais plutôt le froid polaire qui m'aurait fait choper une onglée rien qu'en gréant la voile! J'ai préféré faire l'impasse sur cette session et rentrer bien au chaud préparer mes valises pour prendre l'avion le lendemain de bonne heure. Je vous rassure, je ne pars pas aux Caraïbes : je vais 1 semaine en Normandie où il fait encore plus froid!!!





Alors je vous souhaite une bonne fin d'année à tous et de bonnes navs ce week-end, car le vent d'Est semble vouloir rester encore un peu, mais avec des températures un poil plus... respectables pour les "vieilles" (comme moi!)

A l'année prochaine, toujours ici sur le blog du W2B, mais seulement quand c'est bon sur l'eau vers Brutal !!!

Aucun commentaire: