jeudi 22 janvier 2009

Du sérieux...

Oulah! Quand on voit ce qui se profile à l'horizon pour les jours à venir, on peut se frotter un peu les mains en avance... Visez plutôt : un petit courant de Sud-Ouest devrait s'installer tranquillement vendredi matin pour monter en puissance dans la journée en virant Ouest, ce qui devrait déjà nous amener un peu de houle et des températures encore cool jusqu'à 13°... Ca tombe tranquillement dans la nuit de vendredi à samedi pendant que du côté Golfe de Gascogne se profile une méga dép' avec du bon gros baston !

Ooouh, la bonne grosse tempête qui arrive par l'ouest! ©windfinder.com

Rapide, cette bonne grosse dépression débarquerait déjà chez nous samedi matin, et l'on devrait se retrouver alors dès les 1ères heures de la matinée avec une bonne grosse cartouche d'Ouest, des rafales à plus de 40 nds et une mer démontée puisque le pic de houle est annoncé jusqu'à 8m!!! (hey, au large les gars hein?). Le tout bien sûr servi sans soleil avec des températures... hivernales : de 11° le matin on passerait à 6° dans l'aprèm'! Un bon Mistral noir quoi!

Les prévisions de houle, carrément dément! ©www.prévimer.org

Bref, ça promet d'être carrément furieux, le pire du baston étant à craindre entre midi et 15h. Pour ceux qui veulent se la donner sans aller naviguer sur un spot abrité, j'pense qu'il faudra ressortir les vieilles 3.3 du garage (et les moufles)!

Le gros de la baston en début d'aprèm!!! ©windfinder.com

Avec Ben Légier, on a déjà trouvé notre spot de repli car il est fort probable que notre "home spot" de Brutal Beach ne soit trop... brutal! Allez, on fait chauffer les caméscopes et on recharge les batteries des appareils photos. Ce coup-là n'est à manquer pour personne, les inconditionnels du baston - sur l'eau comme derrière l'objectif!
A + sur le blog du W2B pour le compte-rendu d'une session qui s'annonce épique!!!

La même en tribord??? ©Gillou

Aucun commentaire: