jeudi 25 octobre 2007

Evacuation!

Oui, une bonne évacuation de la pression avec cette bonne nav' d'aujourd'hui. C'était prévu à la météo, Windfinder, Guru, Météo France, JT régional, Var Matin, etc... Encore un gros coup de Nord Est. Comme celui du 20 octobre dernier. Le même genre. Celui qui déboule d'un coup en amenant quelques bons paquets avec lui! Et celui-là, je voulais pas le manquer!!! D'autant plus que j'avais bien besoin de prendre une journée "off", sans coups de fil, sans mails ni rendez-vous pour le Ventilo! Rien. Je voulais na-vi-guer!

Alors après s'être donné rdv à La Seyne chez Erwan de Wind Mag tôt ce matin, on a pris la route avec ce bon Francky Roguet (il me l'a ramené, mon lycra dédicacé par Kauli Seadi pour le Beach bar!) ainsi que Jean-Phi', bras droit d'Erwan pour les tests. Direction Pampelonne, vers St Trop'. Arrivés sur place vers 10h, il y avait bien quelques séries sur le spot mais pas assez de vent dans l'inside. Par contre, dans la baie, de gros paquets et du baston... Mais trop onshore.

Désolé, j'ai filmé mais pas fait de photos à Pampelonne!

Grâce à un coup de fil de Guillaume, un autre local de Brutal en vadrouille lui aussi, on a tracé sur Beauvallon (de l'autre côté de la baie de St Tropez) dès que le vent a commençé à prendre des tours là-bas. Du vent assez fort pour 4.5 (4.2 même pour moi) et de bons paquets assez lisses nous attendaient face au spot de "la Tour". Une bonne session pour tous pendant 2 bonnes heures, surtout au surf, avant que le vent ne parte aussi vite qu'il n'était arrivé! Comme d'hab', la Méditerranée, toujours aussi imprévisible. Mais je marque cette session entre potes d'une grosse croix sur mon carnet car ce spot est réellement de qualité pour surfer des vagues propres en side on-shore. Ca fait du bien avant d'attaquer le Ventilo au taquet!

Voici quelques tofs du spot de la Tour ci-dessous.
Désolé, pas de photos de nav' car je ne suis pas rentré une seule fois
afin de profiter au max' de la session... Et j'ai bien fait!


La vision du spot en arrivant... Sympa! En face, St Tropez. © Steve

On a mis à l'eau directement ici, au vent du spot de la Tour...
Pas pire!
© Steve

Le spot au vent, en fin d'aprèm' quand le vent est tombé.
Surf only!
© Steve

Aucun commentaire: