mardi 16 octobre 2007

Oldies but goodies!

Avec la Vintage Regatta qui nous fait replonger dans le passé, je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer quelques photos un peu jaunies que j'ai aussi retrouvé dans mon ancien ordinateur... Ces vieilles photos papier, scannées par mon frère il y a bien longtemps, montrent mes débuts en planche à voile au milieu des années 80. Le spot : plage de "Port aux Poules" en Algérie. Le matériel : voile tempête Mistral Kailua, Dufour Wing originale, harnais Gaastra trop grand et wishbone bien trop haut, avec la combi à bretelles qui va bien!

1986 - Dufour old style... Taquet! © Hervé Palier

A cette époque-là, il fallait être motivé pour continuer mais sur ce spot, il y avait une excellente émulation entre coopérants français "fous de fun". Le spot était fabuleux et désert et lorsqu'on recevait un Wind, c'était un véritable cadeau de Noël! J'ai commencé à faire mes premiers plannings sur ces planches lourdes, peu stables et impossible à faire tourner... mais j'ai adoré la sensation de glisse et en redemandait encore à chaque fois! Je ne voulais jamais m'arrêter...

1985 - "Port aux Poules", top spot. Boardshorts inexistants
et moule-burnes de rigueur!
© Hervé Palier

Encore! Ouais! © Hervé Palier

En regardant ces images, je me dis que je vais me faire plaisir en revoyant partir à l'eau tout ceux qui viendront participer à la Vintage Regatta sur le Ventilo! Allez, venez nombreux quoi!

J'avais emprunté le matériel de quelqu'un : ou il était très grand,
ou j'étais très petit... (Je penche plutôt pour la 2°!)
© Hervé Palier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Manque que la photo de l'île de Ré où on est tous les deux ;)